bon le titre fait penser a un n-ième sujet sur l'utilisation d'un disjoncteur tétra en monophasé...
SAUF QUE NON... je n'ai pas trouvé mon cas de figure ici ou ailleurs...
Je vous explique ce que je souhaites faire.
j'ai une chaudière éléctrique en 6kW actuellement cablée sur un differentiel + disjoncteur 32A + contacteur 40A, le tout en mono.
la chaudière est en fait une 3x2kW (1N+3P) et j'aimerai pouvoir couper un des éléments pour délester par moment.
Je me suis dit "facile", je mets un contacterur sur un des éléments et c'est fini... sauf que je ne trouves pas de contacteur 40A (enfin dans une taille correcte
Je me suis un peu emballé et j'ai acheté 2 relais 25A et disjoncteurs de 25A et 16A ce qui est suffisant pour d'un coté avoir 2 phases et de l'autre 1 phase..
et c'est là mon problème, car en sortie de tableau je me retrouves avec 2P + 2N, mais coté chaudière je n'ai qu'un seul neutre.
J'ai un doute de pouvoir ponter les 2 neutres en sortie de tableau..
du coup, je me demandais si je ne pouvais pas utiliser un disjoncteur Tetra (3P+N) en 3x16A que je ponterai en entrée pour utiliser en sortie 3 phases "independantes" + 1 neutre.
2 phases seraient pontées sur un contacteur 25A pour 2 éléments de la chaudière
et la 3eme phase serait utilisée avec un 2nd contacteur 25A pour le 3eme élément de la chaudière..
avec le neutre commun en retour au disjoncteur.
MAIS... je ne connais pas comment fonctionnent les disjoncteurs Tétra..
est ce possible ?? car en charge j'aurai les 3 phases à ~10A et le neutre avec ~30A...(je n'ai trouvé nul part la "capacité" en courant de la borne neutre)
et comme c'est pas du tri en entrée, ben les 3 phases ne sont pas déphasées non plus...
bref.. je sèche un peu sur mon truc sans vraiment trouver de solution sécurisée..