Bonjour,
Je sollicite votre aide pour la création d'une clôture.
J'ai acheté une maison avec un terrain et souhaite réaliser un rêve en ayant mon premier cheval. Cependant, je dois clôturer ma parcelle.
Le terrain n'étant pas alimenté en électricité, je dois utiliser un électrificateur sur batterie ou piles 9V. J'envisage un ruban de 20mm, mais je m'interroge sur le choix des piquets.
J'avais pensé à des piquets en châtaignier, mais plusieurs problèmes se posent : enfoncer des piquets par temps sec semble difficile, et pour un terrain de 1,3 hectare avec 450 mètres de périmètre, il me faut environ 100 piquets. De plus, trouver des matériaux devient compliqué.
Je suis preneuse de vos conseils, car je dois démarrer les travaux rapidement.
Merci d'avance pour votre aide !
Conseils : choix d'une cloture éléctrique
- olivia7
- Arrivant
Re: Conseils : choix d'une cloture éléctrique
Bonjour Olivia,olivia7 a écrit : ↑mar. 20 août 2024 10:14 Bonjour,
Je sollicite votre aide pour la création d'une clôture rigide.
J'ai acheté une maison avec un terrain et souhaite réaliser un rêve en ayant mon premier cheval. Cependant, je dois clôturer ma parcelle
Le terrain n'étant pas alimenté en électricité, je dois utiliser un électrificateur sur batterie ou piles 9V. J'envisage un ruban de 20mm, mais je m'interroge sur le choix des piquets.
J'avais pensé à des piquets en châtaignier, mais plusieurs problèmes se posent : enfoncer des piquets par temps sec semble difficile, et pour un terrain de 1,3 hectare avec 450 mètres de périmètre, il me faut environ 100 piquets. De plus, trouver des matériaux devient compliqué.
Je suis preneuse de vos conseils, car je dois démarrer les travaux rapidement.
Merci d'avance pour votre aide !
Pour les piquets :
Le châtaignier est durable et esthétique, mais difficile à planter (sur sol sec).
Les piques métalliques : ils sont plus faciles à installer.
Pour le nombre de piquets : pour 450 m de clôture, approximativement 100 piquets espacés de 4 à 5 mètres devraient convenir.
Et une batterie ou pile 9V peut fonctionner.
À bientôt,