Bonjour,
Avant de faire des bétises, je souhaitais avoir confirmation que mon montage était possible !
J'ai un moteur de pompe de piscine qui est branché sur module DIN DILMT9 qui va vers une horloge auto/on/off.
Le déclenchement se fait donc soit manuellement via la position ON, soit via l'horloge sur la position AUTO et biensur la position OFF.
Cela fonctionne parfaitement avec ce système quand je bascule le bouton switch sur ON ou sur AUTO (le mode AUTO se déclenche la nuit pendant les heures creuses). Il n'y a pas de soucis jusque là puisque c'est un montage courant / basique.
Mais j'ai besoin de mettre en place un 3eme mode de déclenchement qui sera en fonction de la température de l'eau de la picine ou de mettre en marche le moteur, si je renvois plus d'électricité vers EDF que je n'en consomme.
Pour le déclenchement, j'ai utilisé un SONOFF THR320D (220v 20A) avec sonde de T° (qui a aussi un contact sec : 5-30V, 1A max).
Ce nouveau mode est biensur indépendant de module DILMT9 https://datasheet.eaton.com/datasheet.p ... cale=fr_FR (230V50HZ/240V60HZ) - Contacteur de puissance qui pilote et le bouton ON/OFF/AUTO (horloge) éjà existant.
Dans l'idéal, je souhaiterai que lorsque le switch de l'horlorge qui est en position AUTO (80% du temps), que je puisse déclencher différents scenarios de déclenchement du module SONOFF, sans toucher à la position ON/OFF/AUTO et que le démarrage et l'arrêt soit piloter par lui.
Que se passe-t-il si la nuit (heures creuses), l'horlorge démarre la pompe et que comme l'eau est à 30°C, le SONOFF est aussi en marche ? ou vice-versa ?
Faut-il que j'installe quelques un contacteur particulier ? et ou dans l'installation ?
J'ai fait un schéma pour détailler mon installation
Alimenter un moteur de piscine avec 2 alimentations 220V AC indépendantes
Alimenter un moteur de piscine avec 2 alimentations 220V AC indépendantes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Re: Alimenter un moteur de piscine avec 2 alimentations 220V AC indépendantes
Bonjour,
Pas très clair...
Si vous souhaitez mettre la pompe lorsque vous produisez plus d'énergie que vous en consommez avec un chauffage additionnel, il faut donc un thermostat pour consigne que l'eau est froide et une information de la production d'énergie.
Pas très clair...
Si vous souhaitez mettre la pompe lorsque vous produisez plus d'énergie que vous en consommez avec un chauffage additionnel, il faut donc un thermostat pour consigne que l'eau est froide et une information de la production d'énergie.
Re: Alimenter un moteur de piscine avec 2 alimentations 220V AC indépendantes
Bonjour,
Pour résumer :
Aujourd'hui le bouton a 3 positions manuelles : ON - OFF - AUTO
Le bouton ON est relié directement au EATON DLMT9
Le bouton AUTO est relié à l'horloge puis au EATON DLMT9
Je n'ai pas connecté le THR320D pour l'instant de peur de tout faire "péter" donc ce sont pour l'instant que des réflexions et questions.
L'été, l'eau peut monter à 32/35°C. Quand je suis sur place, je déclenche manuellement le moteur mais en mon absence c'est le drame au dela de 48h.
Donc je souhaiterai :
ON
OFF
AUTO (avec l'horloge)
AUTO T° (avec le SONOFF)
Mais il faut prendre en considération que le SONOFF pourrait démarrer avant ou après l'horloge, ou vice versa, si par exemple l'eau est toujours à 32°C avant le déclenchement de l'horloge la nuit.
Merci
Pour résumer :
Aujourd'hui le bouton a 3 positions manuelles : ON - OFF - AUTO
Le bouton ON est relié directement au EATON DLMT9
Le bouton AUTO est relié à l'horloge puis au EATON DLMT9
Je n'ai pas connecté le THR320D pour l'instant de peur de tout faire "péter" donc ce sont pour l'instant que des réflexions et questions.
L'été, l'eau peut monter à 32/35°C. Quand je suis sur place, je déclenche manuellement le moteur mais en mon absence c'est le drame au dela de 48h.
Donc je souhaiterai :
ON
OFF
AUTO (avec l'horloge)
AUTO T° (avec le SONOFF)
Mais il faut prendre en considération que le SONOFF pourrait démarrer avant ou après l'horloge, ou vice versa, si par exemple l'eau est toujours à 32°C avant le déclenchement de l'horloge la nuit.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.