Bonjour à tous,
j'ai installé une applique murale détecteur de mouvement automatique dans mon jardin que j'ai acheté depuis 6 mois, elle fonctionnait bien, mais depuis une semaine, au passage de quelqu'un elle s'allume et met 30 min pour s'éteindre, le temps avant été de quelques seconde ou 1 minute, je pense que le problème est dans la minuterie de la lampe applique.
Pensez vous que je peux régler cela seul.
Merci d'avance pour votre réponse !
Détecteur de mouvement applique murale
Détecteur de mouvement applique murale
Modifié en dernier par VE Pp le mar. 4 juin 2024 09:06, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du lien, n’apporte rien au problème !
Raison : Suppression du lien, n’apporte rien au problème !
- vincebzh56
- Assidu
Re: Détecteur de mouvement applique murale
Matériel garantie donc ne te prends pas trop la tête retour au marchand
Re: Détecteur de mouvement applique murale
Salut Daniel223,
Ton problème ressemble effectivement à un souci de minuterie. Si l'applique a une option de réglage manuel, tu peux essayer de diminuer la durée d’allumage en manipulant le cadran ou bouton près du détecteur. Si tu as encore la notice, ça te guidera sur les ajustements à faire.
Un petit nettoyage du capteur peut aussi aider, surtout si de la poussière ou des insectes perturbent son fonctionnement. Si tout semble en ordre mais que ça ne change rien, débranche l'applique pendant quelques minutes pour réinitialiser les réglages par défaut.
Si ça persiste, il se peut que la minuterie interne soit défectueuse. Dans ce cas, remplacer uniquement le détecteur pourrait être une solution simple et économique. Bon courage, tiens-nous au courant ! ;)
Ton problème ressemble effectivement à un souci de minuterie. Si l'applique a une option de réglage manuel, tu peux essayer de diminuer la durée d’allumage en manipulant le cadran ou bouton près du détecteur. Si tu as encore la notice, ça te guidera sur les ajustements à faire.
Un petit nettoyage du capteur peut aussi aider, surtout si de la poussière ou des insectes perturbent son fonctionnement. Si tout semble en ordre mais que ça ne change rien, débranche l'applique pendant quelques minutes pour réinitialiser les réglages par défaut.
Si ça persiste, il se peut que la minuterie interne soit défectueuse. Dans ce cas, remplacer uniquement le détecteur pourrait être une solution simple et économique. Bon courage, tiens-nous au courant ! ;)