Bonjour, j'ai une problématique assez dérangeante, j'ai 21 ans j'ai fais un Cap Melec et ensuite une passerelle et j'ai obtenu mon Bac Melec
Mais maintenant le soucis c'est de trouver un travail ça fait 5 mois que j'ai pas de travail que j'appelle plein d'entreprise, que je vais à des forums de métier, que j'envois des candidatures sur indeed, monster, google job, france travail, même des candidatures spontanée, boite d'interim
J'ai que des refus liée car on me demande constamment 2 ans d'expérience ou habilitation supplémentaire ou caces, on m'a même déjà demandé de déménager pour être à 15min de l'entreprise (j'étais à 30min de route)
Le soucis ais que j'ai uniquement 1 mois d'expérience en électricité
Je vous avouerez que je sais pas quoi faire j'aime beaucoup l'électricité mais c'est très démotivant de reçois que des refus pendant 5 mois et je peux même pas devenir auto entrepreneur car j'ai pas l'expérience professionnel nécessaire et que j'ai que 21 ans.
Pourtant je suis dans l'Ain on me dit tout le temps que les entreprises recherche beaucoup... Suis-je le seul dans cette situation ? Des conseils ?
Difficulté de trouver un travail en Électricité
Re: Difficulté de trouver un travail en Électricité
Bonjour
A partir du moment où vous avez un diplôme d'électricien, je ne vois pas ce qui vous empêche d'être auto-entrepreneur, même à 21 ans.
Reste quand même à faire un investissement minimal pour avoir le matériel pour débuter.
A partir du moment où vous avez un diplôme d'électricien, je ne vois pas ce qui vous empêche d'être auto-entrepreneur, même à 21 ans.
Reste quand même à faire un investissement minimal pour avoir le matériel pour débuter.
Carminas
Le manque d'expérience si je vais chez des clients le mieux c'est d'avoir vu plein de cas de figure et de pouvoir s'adapter à toutes problématiques
Mais je n'ai pu que travailler 1 mois et le fait d'avoir que 21 ans pose problème le nombre de fois ou des clients me disait « ha mais vous êtes jeunes vous vous y connaissez ? » etc... avec des airs méfiant
J'ai un peu d'argent mais ce lancer m'effrayer la peur de ne pas être à la hauteur, j'aurais aimé au moins faire 2-3 ans histoire d'avoir un peu plus confiance en ce que je fais c'est compliqué avec seulement 1 mois d'expérience de ce lancer seul
(Je connais la théorie mais j'aurais aimais faire plus de pratique avant de me lancer)
Mais je n'ai pu que travailler 1 mois et le fait d'avoir que 21 ans pose problème le nombre de fois ou des clients me disait « ha mais vous êtes jeunes vous vous y connaissez ? » etc... avec des airs méfiant
J'ai un peu d'argent mais ce lancer m'effrayer la peur de ne pas être à la hauteur, j'aurais aimé au moins faire 2-3 ans histoire d'avoir un peu plus confiance en ce que je fais c'est compliqué avec seulement 1 mois d'expérience de ce lancer seul
(Je connais la théorie mais j'aurais aimais faire plus de pratique avant de me lancer)
- vincebzh56
- Assidu
Le secteur géographique est peut être le problème ?
Normalement bien accompagné avec un chef d' équipe tu ne devrais pas rencontrer autant de problème car les entreprises manquent de bras ..
Avec des petits artisans aussi ils ont souvent besoin de main d oeuvre...
Vas au culot au contact sur des chantiers tu te présentes et tu précises que tu voudrais te former tout en travaillant .
Insiste .force et courage
Normalement bien accompagné avec un chef d' équipe tu ne devrais pas rencontrer autant de problème car les entreprises manquent de bras ..
Avec des petits artisans aussi ils ont souvent besoin de main d oeuvre...
Vas au culot au contact sur des chantiers tu te présentes et tu précises que tu voudrais te former tout en travaillant .
Insiste .force et courage