Tension chute en charge groupe it power GG10000LE

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
Ouloulou47000
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 23:48
Contact :

Tension chute en charge groupe it power GG10000LE

Message par Ouloulou47000 »

Bonjour,
Je dispose d'un groupe it power GG10000LE en monophasé donné pour 7,5kw.
Le groupe à 130h et fonctionne très bien.
A vide j'obtiens du 230v avec 52hz mais dès que je charge le groupe (2,5kw je n'ai pas essayé plus) le groupe chute à 210v et reste à 52hz j'ai l'impression que plus je le charge et plus la tension chute.

L'afficheur du groupe m'indique 230v hors la tension mesuré au multimètre et bien à 210v.

L'avr peut il être là cause de mon problème ?

Merci, Tony
Avatar du membre
Damon
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : mer. 24 avr. 2024 21:38
Contact :

Re: Tension chute en charge groupe it power GG10000LE

Message par Damon »

Bonjour,

L'AVR pourrait en effet être à l'origine du problème. C'est une pièce cruciale qui maintient la tension de sortie du générateur à un niveau constant, indépendamment de la charge. Si l'AVR est défectueux, il pourrait ne pas réguler correctement la tension lorsque la charge augmente, ce qui expliquerait la chute de tension que tu observes.
Avatar du membre
Ouloulou47000
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 23:48
Contact :

Re: Tension chute en charge groupe it power GG10000LE

Message par Ouloulou47000 »

Merci pour t'a réponse je vais donc essayer de remplacer l'avr.
Avatar du membre
Perecoll
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mer. 7 févr. 2024 12:42
Contact :

Re: Tension chute en charge groupe it power GG10000LE

Message par Perecoll »

Ouloulou47000 a écrit : mer. 24 avr. 2024 21:18 Bonjour,
Je dispose d'un groupe it power GG10000LE en monophasé donné pour 7,5kw.
Le groupe à 130h et fonctionne très bien.
A vide j'obtiens du 230v avec 52hz mais dès que je charge le groupe (2,5kw je n'ai pas essayé plus) le groupe chute à 210v et reste à 52hz j'ai l'impression que plus je le charge et plus la tension chute.

L'afficheur du groupe m'indique 230v hors la tension mesuré au multimètre et bien à 210v.

L'avr peut il être là cause de mon problème ?

Merci, Tony
Bonjour Tony,

Il semble que vous rencontriez un problème assez courant avec les générateurs, particulièrement en lien avec la régulation de tension. Le fait que la tension chute sous charge indique probablement un problème avec le régulateur de tension automatique (AVR) de votre groupe électrogène. Voici quelques pistes et étapes à suivre pour diagnostiquer et potentiellement résoudre le problème :

Vérification de l'AVR :
L'AVR est conçu pour maintenir une tension de sortie stable lorsque le groupe est sous charge. Si la tension chute de manière significative lorsque vous appliquez une charge, il est possible que l'AVR ne fonctionne pas correctement ou qu'il soit défectueux.
Inspectez l'AVR visuellement pour détecter tout signe de dommage, de brûlure ou de composants dessoudés.
Testez l'AVR si possible, selon les spécifications du fabricant. Certains groupes électrogènes permettent de tester l'AVR directement sur l'appareil ou en utilisant un multimètre.
Connexions et câbles :
Vérifiez toutes les connexions électriques au sein du groupe électrogène, y compris les connexions à l'AVR. Une connexion lâche ou corrodée peut aussi causer des problèmes de régulation de tension.
Charge appliquée :
Assurez-vous que la charge que vous appliquez est bien dans les capacités du groupe électrogène. Une charge excessive ou très variable peut perturber le fonctionnement de l'AVR.
Testez avec différentes charges pour voir si le comportement du groupe électrogène varie significativement en fonction de la charge.
Calibrage :
Certains modèles de générateurs permettent de calibrer l'AVR manuellement. Consultez le manuel d’utilisation pour voir si cette option est disponible et comment procéder.
Consultation d’un technicien :
Si après ces vérifications le problème persiste, il peut être judicieux de faire appel à un technicien qualifié. Le problème pourrait être plus complexe et nécessiter des outils spécifiques pour un diagnostic plus approfondi.
Manuel d’utilisateur :
Référez-vous au manuel d’utilisateur de votre groupe électrogène pour des instructions spécifiques sur le diagnostic et la réparation des problèmes de tension.
En résumé, le problème de chute de tension sous charge semble être lié à l'AVR ou potentiellement à d'autres composants du système électrique du groupe électrogène. Une vérification et un test approfondis devraient vous aider à identifier et résoudre le problème.
Expert en machine, polytechnique
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités