Borne de recharge pour voiture électrique à domicile

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
Avatar du membre
Grégoire Philippe
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : lun. 5 févr. 2024 14:26
Contact :

Borne de recharge pour voiture électrique à domicile

Message par Grégoire Philippe »

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis désolé de vous déranger pour une question que je juge assez simple.
J'ai acheté une voiture électrique, mais je souhaite également acquérir une borne de recharge à domicile, pour que cela soit plus facile de la recharger (je vis dans une campagne, donc la vie n'est pas facile pour ma voiture électrique ... ;()
Du coup, ma question porte sur ce que je dois choisir entre une borne monophasée ou triphasée, pour mon domicile.
J'ai vu sur le site Web [url]https://***/[/url] qu'il fallait tout d'abord vérifier si l'installation électrique du domicile peut supporter une charge triphasique. M'amenant à une autre question, comment peut-on savoir cela ? Faut-il demander à un professionnel, ou bien peut-on le faire nous-mêmes ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses qui m'aideront sans doute grandement !!!!
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Borne de recharge pour voiture électrique à domicile

Message par RFco »

Bonjour


Poser la question à un électricien qualifié IRVE


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Avatar du membre
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 1549
Enregistré le : mar. 18 mars 2008 19:34
Localisation : Haute-Garonne
Contact :

Re: Borne de recharge pour voiture électrique à domicile

Message par VE Pp »

Bonjour,
Vous avez du monophasé ou triphasé ? Si vous avez du triphasé cela doit aller dans ce sens. Après, combien de kilomètres réalisez-vous tous les jours ?
Si vous avez un tarif jour / nuit, il est préférable de charger la nuit rapidement. Si vous avez des panneaux solaire, il sera souhaitable de recharger en journée en consommant la production.
Pour un faible kilométrage journalier une prise renforcée suffit largement. Ce qui est mon cas car nous avons deux VL électriques et donc deux prises renforcées. Les deux VL peuvent charger en même temps (très rare) en limitant l'intensité, mais si la batterie de l'une deux est très déchargée cela peut durer 18 heures de rechargement...
Tout doit être étudier en fonction de la configuration des besoins de chacun.
Avatar du membre
bourrsier
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mer. 3 avr. 2024 12:18
Contact :

Re: Borne de recharge pour voiture électrique à domicile

Message par bourrsier »

J'avais le même soucis merci VE Pp, pour mes 15km journalier ma prise renforcée sufit en quelques heures c'est bon ;)
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités