je suis entraine de voir votre réponse pour ma derniére message, s'il vous plait et de plus j'ai d'autres questions à poser si possible.
1-Une question importante qui est la suivante :
Lors de calcul de la section d’un câble électrique à l’aide d’un logiciel tel que « Ecodial » ou manuellement en utilisant les formules bien sûre selon la norme NFC qu’on l’a utilisé avant, la question est, est ce qu’il peut y arriver que la section obtenue sera fausse ?
Si non, pourquoi on doit vérifier la contrainte thermique, « Ik1min », « Ikmax », d’autres termes... .…etc, ds ce cas on aura la section calculée et il faut tenir compte seulement de calculer la longueur maximal du câble qu’il faut utiliser pour savoir si cette longueur est convenable et se trouve ds l’intervalle de ma distance ( il faut que Lmax soit supérieur à la distance que j’ai), est ce que l’analyse que j’ai écrit est correcte ?
2-Par rapport à la connexion TN-C et TN-S, quel est la différence entre les 2 régions entourés en rouge ds la pièce jointive malgré que ds les 2 cas les câbles PE et N sont fixés en 2 points du tableau de distribution ( c'est-à-dire séparés) ?
![Image](https://www14.0zz0.com/2023/04/01/19/983273776.png)
3-Quel est le but de séparer le câble « PEN » en 2 parties,« PE » et « N » autre d’avoir 2 connexions « PE » et « N » à coté des 3 phases malgré que leur origine est d’un même câble « PEN » comme si tu as un seul câble et vous le diviser en 2 autres ou comme vous avez un seul phase et vous le diviser en 3 autres conducteurs pour vous croyer que vous avez un systeme triphasé ce qui est faux car son origine est un seul phase et non pas 3 phases déphasé de 120 degré entre eux?
4-si l'EDF par exemple distribue 4 lignes ( 3 lignes phases+4eme ligne), comment on peut savoir si la 4eme ligne est PEN ou N seulement?
5-Si on fait une installation pour des moteurs triphasés par exemple en utilisant l’Ecodial, comment je dois entrer la puissance électrique puisque l’Ecodial utilise la puissance mécanique Pmr(Kw), c’est d’un part, d’autre part est ce que la puissance ( en KW) écrite sur la plaque signalétique d’un moteur est sous entendu la puissance mécanique ou bien la puissance électrique ou bien selon le fabriquant ?
merci