excitation d'une génératrice quelconque

Vos problèmes concernant les mesures, les pannes des moteurs et alternateurs en général.
Avatar du membre
Labobine
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3202
Enregistré le : mer. 30 avr. 2008 22:57
Localisation : 12000 RODEZ
Contact :

Re: excitation d'une génératrice quelconque

Message par Labobine »

Bonjour,
Moi je n'ai aucune solution.
Amicalement.
Labobine
Une question bien formulée apporte une réponse bien précisée
Avatar du membre
BelleLoutre8901
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 mars 2023 17:25
Contact :

Re: excitation d'une génératrice quelconque

Message par BelleLoutre8901 »

vanvan a écrit : dim. 28 sept. 2014 00:09 Bonjour,
je possède un chariot élévateur hybride : le moteur diesel entraine une génératrice qui à son tour va alimenter le moteur électrique servant à la propulsion.
La carte électronique qui gère l'excitation de la génératrice ne marchant plus (à priori), j'aurais aimé savoir quel signal doit être envoyé sur l'excitation pour faire fonctionner la génératrice. On est en 24V.
J'ai la plaque du moteur : http://www.chaudron-nautique.fr/DSC_0365.JPG, mais je n'arrive pas à en déduire comment je peux tester si la génératrice marche ou non. L'idée étant ensuite de trouver un moyen simple pour commander la génératrice et le moteur (le système actuel étant une usine à gaz fragile et chère).
Si quelqu'un pouvait me donner quelque conseils ça m'aiderait beaucoup.
Cordialement,
Mathieu
En ce qui concerne le test de la génératrice, vous pouvez utiliser un multimètre pour mesurer la tension de sortie de la génératrice lorsque le moteur diesel est en marche et que la génératrice est censée produire de l'électricité. Si vous ne parvenez pas à détecter de tension de sortie, cela peut indiquer un problème avec la génératrice elle-même.

Pour la commande de la génératrice et du moteur, vous pouvez envisager de remplacer la carte électronique défectueuse par une nouvelle carte compatible, ou de trouver une solution de commande alternative qui convient à vos besoins spécifiques.

J'espère que ces conseils vous aideront à résoudre les problèmes que vous rencontrez avec votre chariot élévateur hybride.
Répondre

Retourner vers « Machines tournantes : moteurs, alternateurs... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités