Va-et-vient déclenche différentiel

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Avatar du membre
yacco
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 15:14
Contact :

Va-et-vient déclenche différentiel

Message par yacco »

Bonjour,

voici mon problème : mon "circuit éclairage" déclenche le différentiel, alors que pendant environ 3 ou 4 mois tout fonctionnait très bien. Je précise que j'ai réalisé moi-même toute l'électricité dans une petite extension attenante à ma maison, avec un tableau électrique secondaire.

J'ai pensé au luminaire. J'ai donc changé celui-ci et mis une douille de chantier. Cela a fonctionné pendant environ 2 ou 3 semaines, mais le différentiel est à nouveau tombé. J'ai inspecté les fils qui composent ce circuit et je n'ai rien vu d'anormal. Les branchements du va-et-vient sont corrects.

Bref je ne vois pas d'où cela peut venir. Auriez-vous des conseils, des idées à me donner ?

Merci
Avatar du membre
rigel
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 15:23
Contact :

Re: Va-et-vient déclenche différentiel

Message par rigel »

bonjour
tu as certainement une mise à la terre ; defaut d'isolation dans les fils avec isolant probablement massacré lors du tirage de ligne
Avatar du membre
yacco
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 15:14
Contact :

Re: Va-et-vient déclenche différentiel

Message par yacco »

Bonjour,

merci beaucoup pour ce début de réponse.

Une méthode à me conseiller pour trouver de manière efficace l'endroit où l'un de mes fils est abîmé ?

Est-ce qu'il faut que j'investisse dans un testeur d’isolement ? Ou de manière plus économique (en argent mais pas en temps), faut-il que je remplace tous les fils de mon circuit luminaire ?
Modifié en dernier par yacco le sam. 28 janv. 2023 23:43, modifié 2 fois.
Avatar du membre
yacco
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 15:14
Contact :

Re: Va-et-vient déclenche différentiel

Message par yacco »

yacco a écrit : sam. 28 janv. 2023 20:22
Avatar du membre
rigel
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. 13 janv. 2023 15:23
Contact :

Re: Va-et-vient déclenche différentiel

Message par rigel »

bonjour
bah ,moi je virerai tout ,, et j'en profiterai pour améliorer (au besion) le reste ... en gros ,une bonne révision
bon courage
Avatar du membre
yacco
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mer. 3 sept. 2008 15:14
Contact :

Re: Va-et-vient déclenche différentiel

Message par yacco »

Bonjour rigel,

un grand merci pour vos conseils très avisés. Effectivement, les fils navettes avaient été endommagés lorsque je les avais tirés. Après remplacement, tout fonctionne parfaitement.

Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités