Problème groupe electrogene Aquitaine Energie DG8S

Les groupes électrogènes, les onduleurs…
Répondre
Avatar du membre
Dabotonome
Arrivant
Arrivant
Messages : 1
Enregistré le : sam. 12 nov. 2022 13:04
Contact :

Problème groupe electrogene Aquitaine Energie DG8S

Message par Dabotonome »

Bonjour,

J'ai fait l'aquisition de ce groupe electrogene :
https://www.aquitaine-energie.fr/produi ... monophase/
Il est utilisé environ 2h par jour sur un site isolé pour recharger mon parc de batterie via un onduleur/chargeur victron.
J'en profite en meme temps pour lancer des machine à laver.
Le probleme c'est que le groupe n'accepte pas de monter à sa pleine charge. Je pensais pouvoir le faire monter à 5500 watt mais la frequence devient mauvaise (47htz) a 2500 watt et l'onduleur decroche carrement arrivé à 3000/3500W quand le courant baisse a 45Htz.
Comme j'ai modifié le groupe pour installer une bicarburation Diesel/huile vegetal recyclé, j'ai modifié les durites d'arrivées et de retour carburant avec un système de vannes 3 voies.
Le SAV m'a donc indiqué que le probleme venait probablement d'une prise d'air quelque part la dedans. J'ai effectivement trouvé une prise d'air que j'ai solutionné et j'ai gagné un petit peu en performance, mais suis très loin des 5000W de charge que j'aimerais atteindre.
Le probleme persiste quelque soit le mode de carburation, diesel ou HVR.
Les differents filtres sont propre, vidange et niveau d'huile ok.
Je n'arrive pas a savoir d'ou vient le probleme, et peut etre qu'il est d'origine (avant mes modifs) mais je ne peux pas le savoir car j'etais en rodage moteur et je n'ai pas pousser le groupe en charge maximum.
Merci de votre aide
Répondre

Retourner vers « Les alimentations secourues »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités