Bonjour à tous
J'ai pu me procurer le fameux régulateur de tension et voici la demarche qu'il faut suivre.Pour les schéma je vous invite à consulter le PDF.
Cependant voici un extrait en British des lignes qui nous concerne.
J' viens de l'appliqué et le premier essais n'est pas concluant.Je me propose de reprendre pas à pas les étapes et si de votre côté çà vous semble cohérent.
Partie 1 sans le régulateur, on fait la manip avec une des deux capacité connectée.
2. [Interdit] value of [Interdit] Caux auxiliary capacitor is to be
define experimentaly, [Câble] CONNECTING
[Interdit] RCM-2 regulator.
2.1. Depending on [Interdit] type of alternator, *9*9*9* [Interdit]
first test, use [Interdit] value given in table A. If [Interdit]
type is not given, use a value of around 70%
of [Interdit] capacity installed on [Interdit] machine
[Câble] electronic regulation.
La il nous parle du tableau qui donne la valeur des capacité équipant de série l'alternateur en question ( dans mon cas c'est un S20F-200 soit deux de 35 uF)
2.2. Start [Interdit] machine, measuring [Interdit] voltage on
[Interdit] main connection terminals, check [Interdit]
self-excitation of this. [Interdit] voltage delivered
must be more [:(] 100V if [Interdit] two windings
are in series and more [:(] 50V if they are in
parallel. If this does not occur, try to excite [Interdit]
alternator and if [Interdit] voltage does not reach
[Interdit] aforementioned values, this means [Interdit]
[Interdit] Caux capacitor must be increased to [Interdit]
next commercially [Interdit :)] value.
on realise le montage defini dans le pdf sans branché le régulateur.Ce qui revient en fait à déconnecter la deuxième capacité qui est en parallèle de la première
On fait tourne le groupe et si j'ai bien compris on doit avoir plus de 100 volts à la sortie sir les deux enroulement du stator sont en série (ce qui est le cas pour une config 230 volts).
Dans mon cas j'avais 131 volts à vide.
2.3. Adjust [Interdit] rotation speed to [Interdit] maximum
value intended to be used at no load. Gradually
load [Interdit] alternator until [Interdit] current is
about half its nominal value checking [Interdit] [Interdit]
voltage is always less [:(] 90% of [Interdit] nominal
value. If [Interdit] voltage exceeds this value at
non-load or under any load conditions, this
means [Interdit] [Interdit] Caux capacitor is excessive
and must be reduced to [Interdit] next commercially
[Interdit :)] value down.
Donc la on fait pareil en mettant en charge l'alternateur.J'ai utilisé un radiateur et un four.La tension monte pour arriver à 190 volts.On est en dessous des 90 % de la valeur nominale qui est de 230 volts je pense dans ce cas là.Est ce que je me trompes pas?
3. Stop [Interdit] system and connect [Interdit] RCM-2 regulator
as indicated in Fig. 3.
4. Rotate [Interdit] trimmer anticlockwise.
5. [Interdit] [Interdit] RCM-2 regulator connected, determine
[Interdit] value of [Interdit] Cadd auxiliary capacitor.
5.1. Depending on [Interdit] type of alternator, use [Interdit]
value given in table A. If [Interdit] type is not given,
use a value which is approximately equal to
[Interdit] *9*9*9* [Interdit] auxiliary Caux capacitor.
5.2. Bring [Interdit] machine to its nominal non-load
speed.
5.3. Calibrate [Interdit] trimmer to obtain [Interdit] desired
voltage (rotate clockwise o [Interdit] [Interdit] voltage).
5.4. Stop [Interdit] run-in motor then restart it to obtain
[Interdit] nominal non-load speed.
5.5. Run *9*9*9* several seconds and check [Interdit] [Interdit]
previously set voltage is obtained. If it remains
at a lower value [:(] [Interdit] set, it is likely
[Interdit] [Interdit] Caux value is insufficient and must be
increased to [Interdit] next commercially [Interdit :)]
value. In this case, [Interdit] whole procedure interrupteur
point 2 must be repeated.
5.6. Gradually load [Interdit] alternator to its nominal
value, checking [Interdit] [Interdit] voltage remains constant
between [Interdit] limits indicated in [Interdit]
“voltage specification” paragraph. If, on increasing
[Interdit] load, [Interdit] voltage reduces significantly,
this means [Interdit] [Interdit] Cadd capacity is
insufficient and must, therefore, be increased.
6. If, after a certain time (interrupteur 15’ to one hour),
depending on [Interdit] dimensions of [Interdit] alternator, [Interdit]
voltage remains within [Interdit] limits specified, an adequate
Cadd capacity value has been found.
NOTE: This procedure must be strictly adhered to *9*9*9*
installation of [Interdit] RCM-2 regulator, to guarantee [Interdit]
correct operation of all [Interdit] parts.
Quand j'arrive à cette étape là qui consiste à brancher le RCM sur le groupe.Le but étant d'ajuster la valeur de la deuxième capacité mais aussi la valeur de la tension de sortie.
Mon problème c'est que la led rouge est allumée ce qui signifie que le RCM ne régule pas: c'est ce qu'ils appellent le " out of range protection ".
J'ai surement loupé quelque chose.A savoir qu'a vide la tension de mon groupe est de 226 volts et en charge environ 233 volts.