j’ai récemment récupérer une machine combinée bois (une lurem c200)

Elle était équipée d'un moteur triphasé à deux vitesses et à deux sens de rotation


Ce moteur est relié à un commutateur à 5 positions


Je voulais remplacer le vieux moteur par un neuf qui fonctionne en monophasé sachant que j’ai des connaissances basiques en électricité et en mécanique. J’ai acheté ce moteur :




Sauf qu’au moment de le monter je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de plaque dans le boitier et que je ne peux pas le brancher "simplement" avec mes connaissances. De plus il faut absolument que je puisse le faire tourner dans les deux sens pour pouvoir utiliser tous les outils.
Je veux aussi en profiter pour remplacer le commutateur par un nouveau à 3 positions que je puisse verrouiller avec une clé.
Mes questions sont les suivantes :
- Est-ce que je peux faire tourner le nouveau moteur dans les deux sens et si oui comment ?
- Pour le commutateur, je pense qu’il est plus simple d’en avoir deux, un pour sélectionner et un pour verrouiller, est-ce que c’est juste ?
- A quelles normes de sécurités je dois faire attention ? J’aimerais éviter d’avoir un départ d’incendie parce que j’ai voulu faire une économie de bout de chandelles
- De quel matériel j’aurai besoin ? J’ai un fer à souder et je vais investir dans une pince à sertir et un jeu de cosses. Est-ce qu’il me faut autre chose ?
Merci d’avance pour vos réponses