Réfection tableau électrique - Appairage phase/neutre problématique

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Re: Réfection tableau électrique - Appairage phase/neutre problématique

Message par Carminas »

Bonjour

Désolé, en travaux en ce moment et pas trop présent

1/ Les 2 solutions sont sécure. La première à l'avantage de pouvoir séparer les 2 circuits. Mais cela complique un peu l'ensemble.
Perso je ferai simple et je partirai sur la 2 avec un disj 16A, si les sections sont au moins en 1,5²

2/ Pas grand chose à redire sur le tableau.
Vous avez 2 circuits plaques ?
Pour le LV, si le 25A n'est pas acheté, mettez un 20A moins cher et plus facile à trouver.
Personnellement avec du 2,5² je met plutôt des 16A que des 20A pour augmenter la marge de sécurité, mais 20A reste conforme.

3/ Pas d'idée pour la boite du garage
Carminas
CHRIS93
De passage
De passage

Re: Réfection tableau électrique - Appairage phase/neutre problématique

Message par CHRIS93 »

Bonjour M. Carminas,

Dans mon pavillon, au rez-de-chaussée il y a une autre cuisine. Donc au cas où, j'avais passé lors de travaux, un circuit en 6². Mais je n'ai aucune plaque électrique (ni en haut, ni en bas), je suis au butane.

Merci pour vos multiples réponses. Je pense que maintenant mon dossier est bien ficelé et que je vais pouvoir passer commande. Mais les beaux jours arrivent et d'autres travaux attendent dehors, donc le tableau se fera pendant les périodes de mauvais temps.

Merci aussi à "o68", qui a pris le relais pour répondre à une question.

Cordialement et A+
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »