Sortie disjoncteur plombée

Demande de schémas, animations, articles...
Répondre
Avatar du membre
Bwede
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 févr. 2021 19:37
Contact :

Sortie disjoncteur plombée

Message par Bwede »

Bonjour tout le monde, Je vous rejoins car j’entame avec un ami la rénovation électrique de la maison qu’il vient d’acheter, lui a des connaissances en électricité et moi j’ai déjà effectué une rénovation complète, donc on devrait y arriver, avec votre aide ( il ne s’agit en aucun cas de travail non déclaré, je vous l’assure). Au préalable nous devons agir sur la question du disjoncteur, c’est là où je demande votre aide.
Cet ami a emménagé et va occuper la maison durant les travaux ( isolation par l’intérieur des murs extérieurs et rénovation électrique totale, pas de redistribution des pièces). L’objectif est de réaliser un tableau de répartition aux normes nfc 15-100 dans une GTL et quand celui ci sera prêt, le branché sur le disjoncteur de branchement, donc pas tout de suite ! Entorse à la nfc 15-100, on ne prévoit pas d’inclure le DB dans la GTL. Celui ci est au sous sol, donc dans l’habitation.
Mon problème est que la sortie du disjoncteur de branchement est plombée ainsi que la platine supportant le DB, le compteur et un boîtier blanc ( le raccordement EDF ? ).
Je ne pourrai donc pas raccorder mes fils de 10mm2 en sortie du disjoncteur en l’état.
Ce Disjoncteur étant très ancien, même pas différentiel, est ce que EDF me le changerais sans problème et gratuitement  ? Mais quand est il de la platine en bois ? Je crains qu’ EDF m’impose de poser une GTL à la place, avant d’avoir enfin accès à la sortie du DB !
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite
Messages : 3402
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 12:34
Contact :

Re: Sortie disjoncteur plombée

Message par Carminas »

Bonjour

Une petite photo ?
Carminas
Avatar du membre
Bwede
Arrivant
Arrivant
Messages : 2
Enregistré le : mar. 9 févr. 2021 19:37
Contact :

Re: Sortie disjoncteur plombée

Message par Bwede »

Bonjour Carminas, je ne réussi pas à insérer une photo pour l'instant, j'attends la réponse de l'administrateur pour savoir comment le faire. lorsque je clic sur "insérer une image" il y a juste ceci: Image qui s'inscrit. Merci de ton intérêt pour mon problème. A bientôt.
Répondre

Retourner vers « Demande de schémas en rapport avec le bâtiment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités