Bonjour,
J'ai une gaine TPP 40 qui a été installée avant que j'achète ma maison.
Celle-ci sort de la dalle de béton (dans mon garage) sort à l'extérieur sous une dalle béton de 10cm et ressort juste après cette dalle de la terre (jardin) la longueur totale de cette gaine doit faire 4-5m maximum. (Je précise au dessus de cette dalle aucun véhicule ne peut passer).
Ne sachant pas comment a été posée cette gaine et si elle se trouve en bon état d'étanchéité.
Je souhaite faire passe dans cette gaine 2 cables 3g (1,5 et un autre 2,5) et comme elle n'est pas assez longue pour aller jusqu'au fond de mon jardin je compte acheter une nouvelle gaine TPC 40.
Voici mes questions:
Est ce que je peux raccorder ma nouvelle gaine TPC à l'ancienne ? ne sachant pas si les 4m de l'ancienne gaine TPC remplie correctement l'étanchéité?
sinon je pensais a une autre solution qui serait de faire passer mes 2 cables 3G 1,5 et 2,5 dans une gaine de 32 et faire passer celle-ci dans l'ancienne gaine TPC 40. Cette ancienne gaine TPC40 avec la gaine de 32 je les ferai aller dans une boite de dérivation et de cette boite de dérivation je repartirai en Gaine TPC40 neuve jusqu'au fond de mon jardin.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils
avis sur gaine tcp 40
Re: avis sur gaine tcp 40
Bonjour
il est possible de rallonger les gaines TPC40 avec des manchons. Je serai partisan d'un test de passage de câbles avant le reste des travaux. Mais bon deux câbles dans du 40, ça passe largement.
Pour ce qui est de l'étanchéité, je ne sais pas si vous parlez de l'étanchéité à l'eau ou à l'air. Ce qui est sûr c'est que la plupart des gaines en extérieur sont remplie d'eau! a cause de la pluie, d'une condensation..... Pour l'air, il faudra boucher l'entrée du tuyau (moi j'utilise un peu de mousse expansive et un raccord au ciment prompt).
A+
il est possible de rallonger les gaines TPC40 avec des manchons. Je serai partisan d'un test de passage de câbles avant le reste des travaux. Mais bon deux câbles dans du 40, ça passe largement.
Pour ce qui est de l'étanchéité, je ne sais pas si vous parlez de l'étanchéité à l'eau ou à l'air. Ce qui est sûr c'est que la plupart des gaines en extérieur sont remplie d'eau! a cause de la pluie, d'une condensation..... Pour l'air, il faudra boucher l'entrée du tuyau (moi j'utilise un peu de mousse expansive et un raccord au ciment prompt).
A+
Bonjour,
Je parle d'étanchéité à l'eau dans l'ancienne gaine TPC40.
Je parle d'étanchéité à l'eau dans l'ancienne gaine TPC40.
Bonjour
Ne vous prenez pas la tête avec l'étanchéïté
Les gaines TPC extérieures sont souvent remplies d'eau.
Avec des câbles R2V à l'intérieur, cela ne pose pas de problème.
Vous mettez un manchon à l'endroit du repiquage et c'est tout
Ne vous prenez pas la tête avec l'étanchéïté
Les gaines TPC extérieures sont souvent remplies d'eau.
Avec des câbles R2V à l'intérieur, cela ne pose pas de problème.
Vous mettez un manchon à l'endroit du repiquage et c'est tout
Carminas
Merci Carminas,
Je pensais qu'il ne fallait absolument pas d'eau, je mettrai un simple manchon entre la nouvelle gaine tpc et l'ancienne.
Merci pour votre aide.
Bonne continuation.
Cordialement,
Je pensais qu'il ne fallait absolument pas d'eau, je mettrai un simple manchon entre la nouvelle gaine tpc et l'ancienne.
Merci pour votre aide.
Bonne continuation.
Cordialement,