contacteur j/n
contacteur j/n
bonsoir a tout voila je vai vous fair par d un probléme il y a un ou on a pu eu d'eau chaude donc on a regardé le contacteur pui on la changé donc neuf le lendemain parélle branchement bon pour le contacteur alor edf et venu a changé le relai et entre temp jai mis une horloge le contacteur j/N et la sa marche impécable puios apré edf mon changé le relai je l'ai rebranché normalement et la sa ne marche pa encor donc je l'ai remi avec mon horloge et sa fontionne voila j'en sui resté la quan pensé vous merci
- VE Pp
- Modérateur & Admin
Re: contacteur j/n
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, votre contacteur chauffe-eau ne fonctionne pas lorsqu'il raccordé sur le contact EDF, mais il fonctionne s'il est piloté avec une horloge.
Il faut donc tester la ligne du contact pilote et faire des essais de simulation depuis l'origine de vos raccordements.
![thinking [thinking]](./images/smilies/thinking.gif)
Il faut donc tester la ligne du contact pilote et faire des essais de simulation depuis l'origine de vos raccordements.
oui s bien sa mai dite moi si je me trompe comme le contacteur senclenche il doit desendre on monté car comme je shunt le contact il envoi bien l'inpusion mai il ne se matien pa il et peu etre la le probleme merci de votre reponse
bonjour,
le shunt etait il "permanent "ou juste une impulsion ?
quand vous avez fait le test avec le shunt le contacteur était il en mode automatique ?
cordialement.
le shunt etait il "permanent "ou juste une impulsion ?
quand vous avez fait le test avec le shunt le contacteur était il en mode automatique ?
cordialement.
le shunt et juste une inpulsion et le contacteur etait en mode auto j'ai entendu l'inpulsion mai il et resté en mode auto et a la sorti du chauffe eau je n'est pas de jus qui arive voila
personne pour nous repondre
bonsoir,
il est normal qui reste en marche auto lors de l'impulsion il ne passera pas sur 1
par contre si vous le mettez sur 1 ( ou marche forcé ) au moment de l'impulsion il basculera sur automatique
par contre avez vous regardez au niveau du fusible qui est associée a votre contacteur ? peut etre est il grillé ?
ce qui fait que votre contacteur marche en mode " marche forcé " mais pas en automatique
il est normal qui reste en marche auto lors de l'impulsion il ne passera pas sur 1
par contre si vous le mettez sur 1 ( ou marche forcé ) au moment de l'impulsion il basculera sur automatique
par contre avez vous regardez au niveau du fusible qui est associée a votre contacteur ? peut etre est il grillé ?
ce qui fait que votre contacteur marche en mode " marche forcé " mais pas en automatique
non il et pa griller puisque c un disjoncteur et si il était grillé je pourait pa fair shunt o nivaeu du contact edf moi je pense que comme j envoi l'inpulsion j'eznten bien la bobine qui colle mai quan je verifi le ju a la sorti il y a na pa le probleme et peut etre la! (mai il marche avec l'hologe)
bon ba je croi qu'il n y a pas de connaiseur ici
bonsoir
quand vous dites ul n'y a pas de jus , c'est en amont ou en aval des contacts du contacteur ?
si vous créer une impulsion aux bornes de la bobine c'est normal que le contacteur ne reste pas collé donc pas de jus a la sortie des contacts.
faiters comme suite :mettre le contacteur en mode auto , shuntez le contact "edf" a ce moment la le contacteur HC/HP doit colleé, si non prendre la tension aux bornes du contacteur si ok contacteur HS , si non prendre la tension aux bornes du disjoncteur 2 A si ok vérifier la continuité des conducteurs. Donc si en shuntant le contact "edf" le contacteur colle le probléme vient de chez edf
cordialement
quand vous dites ul n'y a pas de jus , c'est en amont ou en aval des contacts du contacteur ?
si vous créer une impulsion aux bornes de la bobine c'est normal que le contacteur ne reste pas collé donc pas de jus a la sortie des contacts.
faiters comme suite :mettre le contacteur en mode auto , shuntez le contact "edf" a ce moment la le contacteur HC/HP doit colleé, si non prendre la tension aux bornes du contacteur si ok contacteur HS , si non prendre la tension aux bornes du disjoncteur 2 A si ok vérifier la continuité des conducteurs. Donc si en shuntant le contact "edf" le contacteur colle le probléme vient de chez edf
cordialement