je souhaite passer mon installation électrique en monophasé, et je crois que j'ai besoin de conseils...
Voici une photo générale:

En grand: http://img293.imageshack.us/img293/8817/dsc01150rg0.jpg
J'ai déjà passé le contrat EDF en monophasé. Le tableau en bas à gauche a été rajouté depuis, et est composé d'interrupteur et disjoncteurs différentiels bipolaires, donc pas de problème. Les travaux concernent les deux tableaux du haut.
Vue du tableau de gauche:

En grand: http://img520.imageshack.us/img520/3980/dsc01151ks0.jpg
Vue du tableau de droite:

En grand: http://img402.imageshack.us/img402/4126/dsc01152et4.jpg
Ces deux tableaux étaient alimentés en triphasé, depuis le délesteur du tableau de gauche. Lors du passage en monophasé, j'ai simplement ponté de manière un peu sauvage la phase en entrée du délesteur, et je n'ai pas touché au cablage en aval du délesteur.
Voici un schéma du cablage actuel:

En grand: http://img291.imageshack.us/img291/6910/schemarn5.jpg
Je souhaite maintenant faire les choses proprement, en enlevant les éléments inutiles des tableaux, et en les protégeant par des interrupteurs différentiels adéquats.
Je vais donc supprimer les éléments suivants:

En grand: http://img243.imageshack.us/img243/7810/modifswe7.jpg
1) suppression des éléments barrés en rouge dans le tableau de gauche: délesteur, deux disjoncteurs quadripolaires.
2) l'élément entouré en jaune dans le tableau de droite servait pour les plaques de cuisson, mais elles sont maintenant alimentées par le nouveau tableau en bas à gauche. Ce disjoncteur quadripolaire sera donc supprimé ou coupé en permanence, et plus alimenté.
3) l'élément entouré en vert dans le tableau de droite est un disjoncteur tétrapolaire pour alimenter le module jour/nuit du chauffe-eau.
Je me pose les questions suivantes:
1) est-il possible de remplacer le disjoncteur tétrapolaire du jour/nuit et le remplacer par un disjoncteur unipolaire simple? si oui, quelle puissance?
2) une fois les éléments supprimés, combien d'interrupteurs différentiels devrais-je mettre (1 seul pour les deux tableaux, ou 1 par tableau, ou plus)? je pense mettre uniquement des type A, mais de quelle puissance?
3) il n'est pas normal que le neutre du compteur EDF soit raccordé directement à la barrette de neutre du tableau de droite. Il devra arriver via les interrupteurs différentiels une fois ceux-ci installés. Vrai?
Si cela peut aider, je peux poster des photos plus détaillées des éléments des tableaux.
Merci beaucoup pour votre aide...

