voilà je souhaiterai avoir une réponse exacte d'un expert pour pouvoir continuer. Je remet à neuf une presse vertical hydraulique de 40T, en effet il faut remettre à neuf le tableau éléctrique qui est bien vétuste et refaire quelques fléxibles hydrauliques. Voilà je suis en train d'identifier les modèles d'appareillages que compose le tableau, il faut remplacer le contacteur de puissance ainsi que celui de commande. Ce sont des télémécaniques qui ont au moins 20 ans ou plus! ils sont volumineux! Donc il faut que je remplace un Contacteur de puissance réf CN1-DB133 par un nouveau, vu que je récupère au maximum du matériel d'occas, j'ai justement trouvé un équivalent le LC1-D253, il possède les même caractéristique, les mêmes données... mais j'ai un souci pour l'alim de la bobine? L'ancien était alimenté entre deux phases la 1 et la 2 au bornier A et b donc en tri! celui que je pense mettre me semble convenir à 100% mais il y a ce repère non loin de la borne A, précisant: 220V 50Hz/240 60Hz pour moi c'est la tension d'alim de la bobine! Cela me parait bizare pour ce type de contacteur admettant 11kW sous 380V! Alors j'arrive en 4G dans ma presse donc sans neutre... peut on brancher la bobine entre 2 phases également comme l'ancien donc sous 380V...

merci
a+