A EDF, la personne au bout du fil m'a dit de faire intervenir un électricien pour effectuer un pontage sur les différentiels triphasés, ou de le faire moi-même, hors si je ne me trompe pas, il n'y a pas de disjoncteurs différentiels triphasés dans mon boitier électrique, mais un disjoncteur tétrapolaire qui alimente la rangée de disjoncteurs classiques par le haut et des climatiseurs par le bas. Je signale au passage que ce disjoncteur a été installé par la personne qui m'a posé les clim.
Sans trop forcer, la partie supérieure reçois les trois phases avec des pontages pour les modules suivants et le fil de gauche en bleu le neutre.
Dans la partie inferieure, le neutre toujours à gauche bien que la couleur reste indéterminée et les trois emplacements suivants sont pour les clim, il y a un fil pour une clim, ce qui fait trois climatiseurs sur ce tétrapolaire.
Ma question est la suivante, comment effectuer le pontage du disjoncteur tétra au vu des photos jointes de la bête de façon à pouvoir alimenter mes clim et les disjoncteurs suivants. Un petit dessin serait le bien venu et plus facile à comprendre qu'une longue explication. Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
J'ai également joint une photo de mon tableau électrique, juste histoire d'en rire.