demande en rapport avec le batiment

Interrupteurs, va et vient, disjoncteurs et divers petits appareils…
Répondre
lebrennou
Arrivant
Arrivant

demande en rapport avec le batiment

Message par lebrennou »

Bonjour à tous,
Je cherche la solution au problème suivant :
J’avais installé, deux petits ventilateurs, un dans les WC, l'autre dans la salle de bains, commandé par l'interrupteur de la lumière dans chaque pièce.
Ceux-ci étant trop bruyant, et arrivant en fin de vie, je les ai remplacés par une VMC.
J'aimerais, pouvoir commander cette VMC, avec les deux interrupteurs comme précédemment, y rajouter une temporisation de trois à cinq minutes pour qu'elle continue à tourner après la coupure de la lumière dans chaque pièce.
Actuellement la VMC tourne en permanence, et je constate un léger rafraîchissement dans la salle de bains, ceci pour aussi économiser un peu de chauffage. Si quelqu'un a une solution, ou un schéma, merci de me le communiquer. Bonne journée
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: demande en rapport avec le batiment

Message par RFco »

bonjour,

Une VMC ne s'arrête pas, on peut cependant asservir la deuxième vitesse à l'allumage de la lumière

Une idée : http://www.yokis.fr/images/mtr2000e.htm#AERATEUR

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
lebrennou
Arrivant
Arrivant

Message par lebrennou »

RFco a écrit :bonjour,

Une VMC ne s'arrête pas, on peut cependant asservir la deuxième vitesse à l'allumage de la lumière

Une idée : http://www.yokis.fr/images/mtr2000e.htm#AERATEUR

@+
Je vous précise qu'il y à une autre vmc qui tourne en permanence, celle-ci n'est destinée qu'a ventiler les odeurs des WC et la vapeur de la douche, merci pour votre réponse
Max78
Passionné
Passionné

Message par Max78 »

Bonjour,

Et bien, plutot que de vous ennuyer à en installer une autre, pourquoi ne pas augmenter le débit de celle actuellement en place pour ne plus avoir de problèmes ?

Cordialement,
Max
lebrennou
Arrivant
Arrivant

Message par lebrennou »

l'autre est déja installée, la première tourne en deuxième vitesse depuis vingt ans, ma question était comment la mettre en marche avec deux interupteur differents, simplement pour eviter une surconsommation de chauffage. cordialement.

Max78 a écrit :Bonjour,

Et bien, plutot que de vous ennuyer à en installer une autre, pourquoi ne pas augmenter le débit de celle actuellement en place pour ne plus avoir de problèmes ?

Cordialement,
Max
Répondre

Retourner vers « Appareillage utilisé dans le bâtiment, à la maison »