Bonjour, je viens de recevoir mon tableau et je constate que j'ai fais quelques bourdes. En effet, au lieu d'un différentiel Type AC 40 A 30 ma, j'ai fais mettre un type AC 63 A 30 Ma. je me retrouve donc dans mon tableau avec 2 différentiels de 63 Ac, un type A 40 A 30 mA et un dernier de type AC 40 A 30 mA. Y a t'il une importance capitale entre mettre un 63 AC ou un 40 AC?
De plus, j'ai passé tous mes cables de prises en 2,5 et je viens de m'apercevoir que je n'ai commandé que de disjoncteurs 16 A. Pour ce type de disjoncteurs, on peut y mettre cinq prises maxi mais en 1,5. Suis je obligé de racheter des disjoncteurs 20 A ou bien est ce que je peux tout de même mettre cinq prises sur le 16 A même si je suis en 2,5. Merci à tous pour vos réponses. Desrnière question, avec mes faux calculs, j'ai fais confectionner un tableau 4 rangées qui me parait mainteant un peu juste vu que je vais rajoueter deux télérupteurs. Peut on rajouter un petit coffret une rangée en dessus, et est ce que le consuel l'acceptera;
Merci
Erreur confection tableau
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Erreur confection tableau
nicolas17 a écrit :Bonjour, je viens de recevoir mon tableau et je constate que j'ai fais quelques bourdes. En effet, au lieu d'un différentiel Type AC 40 A 30 ma, j'ai fais mettre un type AC 63 A 30 Ma. je me retrouve donc dans mon tableau avec 2 différentiels de 63 Ac, un type A 40 A 30 mA et un dernier de type AC 40 A 30 mA. Y a t'il une importance capitale entre mettre un 63 AC ou un 40 AC?
De plus, j'ai passé tous mes cables de prises en 2,5 et je viens de m'apercevoir que je n'ai commandé que de disjoncteurs 16 A. Pour ce type de disjoncteurs, on peut y mettre cinq prises maxi mais en 1,5. Suis je obligé de racheter des disjoncteurs 20 A ou bien est ce que je peux tout de même mettre cinq prises sur le 16 A même si je suis en 2,5. Merci à tous pour vos réponses. Desrnière question, avec mes faux calculs, j'ai fais confectionner un tableau 4 rangées qui me parait mainteant un peu juste vu que je vais rajoueter deux télérupteurs. Peut on rajouter un petit coffret une rangée en dessus, et est ce que le consuel l'acceptera;
Merci
Bonjour,
Perso, je ne mets que des 63A type A sauf pour le chauffage, donc pas de soucis, le probleme serait de mettre un type AC au lieu d'un type A
Pour les protections prises, pas de soucis non plus puisque les 20A sont un maxi et non une obligation, on peut donc tout a fait mettre des 16A pour des prises câblées en 2,5. La limitation dont vous parlez à 5 prises n'existe que si le câblage est effectué en 1.5mm²
Pas de soucis non plus pour ajouter un autre tableau, a mettre en dessous de l'autre ou à côté...
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour
RFCO vous a tout dit :
- aucun problème pour mettre un ID 63A à la place d'un 40A (bien au contraire)
- aucun problème pour mettre 8 prises sur un circuit en 2,5² protégé par un disj 16A
- aucun problème pour ajouter un 2ème tableau au dessus (ne pas dépasser les 1m80 maxi).
Donc finalement pas tant d'erreurs que celà.
@+
RFCO vous a tout dit :
- aucun problème pour mettre un ID 63A à la place d'un 40A (bien au contraire)
- aucun problème pour mettre 8 prises sur un circuit en 2,5² protégé par un disj 16A
- aucun problème pour ajouter un 2ème tableau au dessus (ne pas dépasser les 1m80 maxi).
Donc finalement pas tant d'erreurs que celà.

@+
Carminas
Merci à tous pour ces réponses rapides Bon dimanche