Il s'agit d'un moteur piscine dans une coque qui à pris l'eau durant l'hiver (tableau electrique noyé et ID "rouillé" donc plus d'alimantation).
Remplacement de L'ID et retour de la lumière dans le local piscine,mais "quid" du doux bruit de la pompe!
Le contacteur se ferme bien mais rien ne se passe ou plutôt si....
Le contacteur "grogne" mais le moteur de la pompe ne démarre pas et il chauffe .Je ne m'en suis pas aperçu de suite mais il semble que le "thermique" fasse son boulot.
Néanmoins le moteur est brulant et a du mal a tourner manuellement !(action sur l'hélice de refroidissement ). J'espère que une fois froid tout rentrera dans l'ordre vu que l'on nous dit que le moteur peut être "grippé" en début de saison.
Sinon , peut-être le condensateur,mais dans ce cas pour le tester est-ce que la méthode qui consiste à mettre le moteur sous tension puis donner impulsion sur l'hélice pour le faire démmarrer est fiable ?
Pas sur que ce soit bien clair.....Tout ça....
Merci d'avance.

je pense que le mieux sera de changer le moteur piscine. Cela te reviendra moins cher et ce sera plus pratique pour ta piscine. ****************