branchement thermostat danfoss ret 230c02
- la belugue
- Arrivant

branchement thermostat danfoss ret 230c02
bonjour,
je viens d'acquerir un thermostat danfoss ret230c02 et je ne comprend rien au branchement. En fait ce thermostat 2 fonction il peut etre soit utiliser comme thermostat de chaufage soit pour baisser la temperature. .
le shema fournit avec est dispo sur le site danfoss à l'adresse suivante: http://heating.danfoss.com/PCMPDF/284.pdf
Si un connaisseur pouvait m'éclairer car j'ai peur de mal le brancher et de la griller
je voudrais qu'il pilote un ventilateur de gaine vmc diam 125 debit 180m3/h afin de rguler la temperature d'un jardin hydroponique de 2m2 j'ai besoin qu'il mette le ventilo en route à 28° pour eviter que l'espace de culture ne monte au dela, donc theoriquement simple mais pas pour moi
si lun d'entre vous peux me fournir des instruction sur le branchement je suis preneur
par avance merci
je viens d'acquerir un thermostat danfoss ret230c02 et je ne comprend rien au branchement. En fait ce thermostat 2 fonction il peut etre soit utiliser comme thermostat de chaufage soit pour baisser la temperature. .
le shema fournit avec est dispo sur le site danfoss à l'adresse suivante: http://heating.danfoss.com/PCMPDF/284.pdf
Si un connaisseur pouvait m'éclairer car j'ai peur de mal le brancher et de la griller
je voudrais qu'il pilote un ventilateur de gaine vmc diam 125 debit 180m3/h afin de rguler la temperature d'un jardin hydroponique de 2m2 j'ai besoin qu'il mette le ventilo en route à 28° pour eviter que l'espace de culture ne monte au dela, donc theoriquement simple mais pas pour moi
si lun d'entre vous peux me fournir des instruction sur le branchement je suis preneur
par avance merci
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Re: branchement thermostat danfoss ret 230c02
Bonjour,
La documentation est ici : http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/542c01- ... hnique.pdf
Que souhaitez-vous faire avec de thermostat ?
La documentation est ici : http://fr.cd.danfoss.com/PCMPDF/542c01- ... hnique.pdf
Que souhaitez-vous faire avec de thermostat ?
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Désolé j'avais pas lu pour quelle utilisation.
Votre alimentation 230 V à raccorder sur le thermostat, bornes "N" Neutre, L" Phase.
Borne 3 du thermostat à relier à la borne "L" de votre ventilateur.
borne "N" de votre ventilateur à relier à la borne "N" du thermostat.
Votre ventilateur ne doit pas dépasser 2 A.
Votre alimentation 230 V à raccorder sur le thermostat, bornes "N" Neutre, L" Phase.
Borne 3 du thermostat à relier à la borne "L" de votre ventilateur.
borne "N" de votre ventilateur à relier à la borne "N" du thermostat.
Votre ventilateur ne doit pas dépasser 2 A.
- la belugue
- Arrivant

désolé si je suis lourd mais si je saisi bien je branche la borne3 et non sur la 2 comme sur le shema et l'autre fils de mon ventilo repart vers le neutre qui alimente le thermostat.
oupss j'en oublie meme la plus élementaire politesse MERCI
oupss j'en oublie meme la plus élementaire politesse MERCI
Modifié en dernier par la belugue le ven. 28 nov. 2008 18:42, modifié 1 fois.
- la belugue
- Arrivant

en plus si ce n'est pas abuser pourriez vous me dire que représente le symbole apres le ventilo sur la borne 2 (sur le shema que vous m'avez indiquer
merci
merci
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Bonsoir,
Le symbole de la borne "2" représente un brûleur de chaudière, pour les autres c'est pas trop clair !
Dans votre cas si le fonctionnement est inverse il faut la borne 4 du thermostat à relier à la borne "L" de votre ventilateur. J'ai un doute sur les symboles. 
Le symbole de la borne "2" représente un brûleur de chaudière, pour les autres c'est pas trop clair !
- la belugue
- Arrivant

mille merci^pour vos conseil ça fonctione à merveille. Franchement j'ai posé la question hier apres midi ce matin ça fonctionne que demander de plus ,
"elle est pas belle la vie ?!!"
encore merci
"elle est pas belle la vie ?!!"
encore merci