ma question peut paraitre simple mais je n'arrive pas à trouver la réponse sur le net, j'utilise peut être les mauvais mots clés ? bref...
Je souhaite ajouter des panneaux solaires à mon installation actuelle, sachant que ce sera uniquement en auto consommation, avec ou sans batterie (à voir mais sans incidence sur ma question) mais il n'y aura pas de revente via le réseau.
Actuellement l'installation est ainsi faite :
Réseau EDF -> Compteur EDF -> Disjoncteur 500mA EDF -> Inverseur de source -> prise 20A pour groupe électrogène (ou autre) -> Tableau électrique maison
Ma question est simple, OU installer l’arrivée de courant issue des panneaux ? sachant que je souhaite que l'installation PV ne soit qu'un soutien à l'alimentation, donc je peux pas le brancher sur l'inverseur sinon je perds EDF.
L’idéal pour moi serait que toute l’électricité des panneaux (1kw en crête) soit consommée puis que le relai soit pris par la source "secondaire" : EDF (9kw) ou le groupe (4,5kw) avec possibilité de choisir entre ces deux dernières comme actuellement avec mon inverseur. A ce titre comment l'ensemble se régulera t'il ? comment les équipement de la maison "sauront" ils s'ils peuvent s'alimenter auprès des PV ou de EDF/Groupe ? j'imagine qu'il y a risque de réinjection dans le réseau EDF si jamais la consommation de la maison est nulle ?
Merci d'avance pour votre aide