suite à l'achat d'une nouvelle maison, je me retrouve avec un tableau "plus ou moins" aux normes
actuellement j'ai les "composants" principaux :
disjoncteur EDF -> interrupteur groupe électrogène (posé par mes soins dans les normes, du moins j’espère
j'ai deja reperé les choses suivantes à faire :
- Poser 1 DDHS 30mA par ligne
- Virer les deux (???) disjoncteurs 10 et 16A de la VMC et poser un 2A (si la VMC le permet). Actuellement le courant est pris dans le 10 puis passe par le 16 avant d'aller à la VMC.
- Ranger correctement le tableau secondaire
Est il possible de faire les choses suivantes :
- Virer les 2 disjoncteurs de la VMC (celui tout en haut à droite, ancien, et le premier à sa gauche) et remplacer par un 2A
- Déplacer mes deux disjoncteurs luminaires de la ligne du bas à celle du haut
- Installer un peigne vertical unique à gauche du tableau sur lequel arrivera la sortie interrupteur groupe et qui alimentera mes 2 rangées au niveau des 2 futurs DDHS 30mA
- Relier ensuite mes disjoncteurs par des peignes horizontaux sur le haut entre eux et au DDHS par un cordon souple de repiquage (même connectique que le peigne)
- Virer le gros boitier moche secondaire et le remplacer par un petit tableau (une rangée) sur lequel je réinstalle les 3 disjoncteurs et le transfo. Faut il ajouter un DDHS ici aussi ? ce tableau secondaire alimente portail électrique, portillon, carillon vidéo et éclairage extérieur.
Merci d'avance pour votre aide et vos commentaires !
Photos de l'ensemble :