Bonsoir à tous
Je suis tombé sur ce post : viewtopic.php?f=14&t=6666
Post dans lequel il y a une explication pour obturer une goulotte en découpant et en pliant le couvercle.
Je sais que l'on peut utiliser des embouts vendu ds le commerce, mais ces embouts sont plat et je souhaite fermer mes goulotte en biseau car elles débouchent sur des inter et des prises que j'encastre.
Du fait que les inter et prises sont encastrée, faire arriver une goulotte de 16mm d'épaisseur dessus n'est vraiment pas esthétique.
Du coup je suis intéressé par une technique qui permettrait de la faire se terminer en biseau sur un ou deux cm.
La technique décrite dans le post ci-dessus semble être ce dont j'ai besoin mais sans photo j'avoue avoir du mal à comprendre. J'ai cramé un paquet de morceau de couvercle sans obtenir de résultat acceptable.
Si qqu'un à une info, un dessin, une photo, ou carrément une vidéo, là ce serait la plénitude absolue
Yoag
Plier un couvercle de goulotte
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Plier un couvercle de goulotte
hello
trop de chaleur et chaleur trop longtemps fait brûler, tu l'apprendra avec l'habitude
@+
trop de chaleur et chaleur trop longtemps fait brûler, tu l'apprendra avec l'habitude
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Oui ok, c'est sympa d'apporter des réponses mais je cherche des infos ou des explications qui me permettent d'avancer.RFco a écrit :hello
@+
Savoir que si le plastique brule c'est que j'ai chauffé trop fort ou trop longtemps, excusez moi mais j'avais compris...
Si vous avez d'autres infos, je suis toujours preneur par contre
- RFco
- Modérateur & Admin

ben j'ai tout dit
pense tu que j'y suis arrivé du premier coup???
même avec des explication???
Bouffonnade
là, c'est une des seules choses qui ne s'apprennent pas par vidéo mais seulement par l'expérience personnelle
donc, bout de couvercle, etc................
@+
pense tu que j'y suis arrivé du premier coup???
même avec des explication???
Bouffonnade
là, c'est une des seules choses qui ne s'apprennent pas par vidéo mais seulement par l'expérience personnelle
donc, bout de couvercle, etc................
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Ok message reçu, j'ai tout compris... sauf "bouffonnade", mais bon, chacun son style.
Si quelq'un d'autre à un conseil....
A plus
A plus
- RFco
- Modérateur & Admin

Bah siyoag a écrit :Ok message reçu, j'ai tout compris... sauf "bouffonnade", mais bon, chacun son style.
A plus
bouffonnade.
aussi bon que l'on puisse penser être, il est impossible de le faire au moins correctement (d'une façon ""acceptable"") du premier (deuxième, dixième) coup
Je n'ai pas idée de ce dont tu pourrais avoir besoin de comprendre niveau technique ni de comment faire une vidéo qui pourrait t'aider à comprendre une des méthodes.
pense aussi au cutter qui peut faire des entailles suffisantes dans la matière pour permettre des pliures mécaniques aussi esthétiques même plus qu'avec la chaleur
@+