Perforateur

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Netbyte
Assidu
Assidu

Perforateur

Message par Netbyte »

Salut tout le monde,
J'ai mon vieux perfo bosch vert 2,7j (un des seuls trucs que je n'ai pas encore en gamme bleu) qui commence a donner des signes de faiblesse.
Je suis pro, et donc je comptais reprendre un perfo bosch bleu (je suis satisfait de leur gamme).
J'ai actuellement une visseuse bleu GSR 14,4 sans percussion. Du coup je me posais la question : avec ou sans fil ?
En filaire j'avais vu un bosch bleu de 3,2j, et en sans fil dans mon budget un 18V de 1,7j. Etant donne que le perfo sert surtout au chevillage, au passage de gaines (trou de 18 et 22 dans la brique ou parpaing, rarement dans le béton), percage au trépan carbure de 68mm, et burinage léger (vider les saignées), je me demande si le sans fil 1,7j avec une batterie de 4ah ne serait pas suffisant. J'ai déjà le chargeur (multivoltage 14,4 et 18).

Qu'en dites vous pour un électricien ? Il est vrai que de temps en temps le sans fil peut dépanner...

Merci
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Perforateur

Message par RFco »

hello

sans fl, OK

Perso, j'ai

Par contre, évite le 1,7J sauf si très peu de trous à faire (par exemple poser un seul luminaire)

3,2J, ca commence juste à être bon pour percer à 22

sinon, une idée : http://fr.milwaukeetool.eu/outillage-el ... 28-chpx-1/ (j'ai la génération précédente, un peu moins puissante)

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Netbyte
Assidu
Assidu

Message par Netbyte »

Salut,
Ce qui me plaisait dans le bosch pro 1,7j était surtout la mobilité, et dans mon budget. Les 28v et 36v sont trop cher pour moi.
Pour le chevillage il serait idéal. Pour les trépans 68 carbure, et les mèches de 22, il y arriverait quand meme dans la brique et le parpaing (meme si il peine) ? Je sais en tout cas que mon bosch vert 2,7j arrive sans problème a percer avec du 26, et des trépans de 80.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

c'est toi qui connait ton activité et donc qui peut juger de l'utilité

si c'est pour étaler du tube, de la goulotte, 1,7J je trouve ca juste (trop long à percer, et le temps c'est de l'argent)
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »