Bonjour à tous
Bon je pense qu'on est parti sur la mauvaise piste!J'ai poursuivi les investigation
côté moteur cette fois ci.En effet pour moi la génératrice n'a aucun soucis ... c'est la régulation du moteur qui pose problème.Je vous explique.
la tension délivré par la machine: en mettant divers appareil de puissance différente j'ai pu constaté que la tension variait en fonction de la fréquence ( proportionnelle) et donc en fonction de la vitesse du moteur.A 49 htz je suis à 230 volts , à 42 hzt plus qu'à 190 volts.En effet mon groupe chute en vitesse avec la charge.J'ai sous estimé ce détail des le début...
De ce fait j'ai démonté le support du filtre à air pour trouver la vis de réglage du ralentis.Sur la photo suivante c'est la
n° 2 .
J'ai démarré mon groupe mis en charge celui ci et réglé le régime pour attendre 50 Htz.Avec les quelques 2500 watts de puissances on avait bien 230 volts!!!
Si je coupe la charge électrique de mes appareils, le régime moteur augmente rapidement et au delà d'une
certaine vitesse mon boîtier de contrôle coupe, et la apparait l'alarme
survitesse.
En conséquence
la régulation du moteur ne fonctionne plus!!!
Voici quelques photos pour illustrer, j'ai du mal à comprendre comment marche la régulation de ce groupe.Peut être pourriez vous m'aider à savoir ce qui ne fonctionne pas.
Je vous décris l'intallation.
En 1 vous avez le mécanisme du starter automatique.Il actionne le petit volet pour limiter l'entrée d'air
En 2 la vis qui permet de régler le régime du moteur.
En 4 le bras qui permet d'actionner la variation du régime moteur.Ce bras actionne un mécanisme dont la vis en 2 est la butée ( ce qui définit le régime maximal du moteur).
En 3 : Je pense que tout est dans ce composant.C'est un genre d'électro aimant qui permet d'actionner le mécanisme des gaz (4)j’ai remarqué quelque chose d'anormal avec ce mécanisme.L'autre jour j'ai trouvé ma batterie complétement à plat.Je l'ai donc mise à charger.Hier soir en la remettant en place, j'ai remarqué qu'une fois le groupe sous tension j'entendais un "glong" ( electro aimant).En fait une fois la batterie connectée au groupe la pièce n° 4 reste alimenté en permanence et donc débite pour finalement décharger la batterie.
J'ignore le rôle exacte de cette pièce n° 4 mais je suis à peu prêt persuadé que c'est pas normal qu'elle reste alimenté en permanence.Du coup une fois alimenté elle tire sur le bras des gaz pour tirer le mécanisme 3 à son maximum.
Je ne vois pas d'autres mécanisme de régulation que cet électro aimant 3
Donc la je sèche!
d'autres vues
devant
derrière (entre moteur et génératrice).
On voit bien un mécanisme à ressort.Je pensais que c'était la régulation mécanique.Du coup j'ai voulu agir dessus manuellement.Mais rien n'y fait puisque c'est relié au bras "4" et qu'avec l'action de l'électro aimant 3 on arrive déjà en buté.
Peut être que ce mécanisme ne fonctionne pas correctement? Comment çà marche?Il y a une petite vis pivot ( rouillée qu'on ne voit pas sur l'image).