Voila, je suis en train de refaire totalement l’électricité dans une maison que je viens de racheter (maison construite en 1989, passage de tri a mono en 2000 suite a changement chauffage)
Actuellement, en limite de propriété, dans le coffret EDF il y a le compteur et et des fusibles (calibre ??? car plombé
Sur l' ancien tableau, en tête, il y a disjoncteur différentiel Merlin Gerin DB90 500 mA réglé à 45A (plage de réglage 30-45-60 A)
La distance entre le coffret en limite de propriété et la tableau dans le garage et d'environ 12 mètres (15 grand max).
Le DJ DIFF actuel fonctionne bien (malgré que le bouton "test" ai du mal a revenir mécaniquement, mais j'ai besoin de le faire deplacer pour le fixer sur la nouvelle GTL, donc je me disait que c était l occasion pour le remplacer.
Donc ma question est de savoir si je dois prendre un DJ DIFF avec les mêmes caractéristiques que celui que j ai actuellement, mais est ce que je dois prendre un "Instantané" ou un "sélectif" ?? (qui comme j ai cru comprendre est retardé de 40 ms au déclenchement), en sachant que dans mon nouveau tableau, il y a 4 inter diff (3 x 40A 30mA Type AC + 1 x 63A 30mA Type A).
Et je voudrait qu'en cas de défaut d'isolement ça soit bien un de mes 4 inter diff qui déclenche avant le 500mA (plus pratique pour trouver d’où vient le défaut
Pour info : Le retard du sélectif est il uniquement sur la protection différentielle ou aussi sur le magnétique ?
Merci pour votre aide
Cdt

