Division maison avec location

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Netbyte
Assidu
Assidu

Division maison avec location

Message par Netbyte »

Salut tout le monde,
J'ai un client qui a une grande maison tout en longueur, et qui va la diviser en 2. Une partie lui servira en maison principale, et l'autre en maison pour louer.
Le branchemement ERDF est un type 2, en mono. Le cable d'alimentation (pas encore passé) sera sans doute vu la longueur au moins du 25 carré, et arrivera au milieu entre les 2 maisons (a l'interieur).
De là on repartirait au tableau de repartition de chaque habitation (donc 2 tableaux au total).

Mais du coup que faire pour ce point de jonction (l'arrivée 25 carré qui repart vers du 10 carré pour la location (45A maxi) et du 16 carré pour l'autre (45a aussi, mais cable plus long) ? Sachant qu'il faut un comptage et disjoncteur séparé pour les 2, de manière a ce que les habitations soient totalement indépendantes. A cet endroit, j'avais pensé mettre 2 platines ERDF pour chaque logement, avec compteur et DB 500ma selectif pour chaque, mais pour diviser le cable d'arrivée en 25 carré, je met quoi ? Y a des boites scéllés dédiés pour ça ?

Merci d'avance.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Division maison avec location

Message par RFco »

hello

il est interdit de revendre l'électricité

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Netbyte
Assidu
Assidu

Message par Netbyte »

Meme avec du compteur certifié MID ?
De toute façon, meme interdit, il le fera quand meme en l'integrant dans les charges. Après du coup moi ce qui m'interessait c'était la faisabilité technique.
Netbyte
Assidu
Assidu

Message par Netbyte »

Ca, plus 2 platines ERDF ça irait ?
http://www.michaud.fr/reference-produit ... pe-200.htm
Carminas
Equipe Volta-Electricite
Equipe Volta-Electricite

Message par Carminas »

Bonjour

Outre l'aspect interdiction de revente, vous n'arriverez jamais à les rendre indépendantes.
Un surcharge globale ou un court-circuit pourront toujours faire sauter le DB ERDF.

@+
Carminas
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »