Salut tout le monde,
J'ai un client qui me demande, dans une maison ou toute l'élec a été déposée, de mettre un nouveau tableau a l'emplacement de son comptage. Distribution par les combles (plein pied).
Le probleme est : comment intégrer le comptage et le disjoncteur de branchement (qui vont etre remplacés) dans la goulotte de la gtl (qui prendra exactement le meme emplacement, y a pas d'autres emplacement, y a juste la place pour la goulotte) ? Actuellement il y a un compteur de chantier en sortie du DB.
J'ai toujours eu des rénovations avec le panneau de comptage a coté du tableau, mais la c'est la premiere fois que je dois poser une GTL sur un comptage existant et actif.
Qu'ellle est la procedure ? Je dois préparer ma GTL avec la platine de comptage, le tableau et le cablage fait, et la laisser en volante avec un peu de mou a coté, et à ce moment demander a ERDF de passer ?
Car si on les appelles en premier, si ils déposent le comptage existant, puis montage GTL, puis repose par erdf du nouveau comptage, plus de jus en attendant pour les travaux, et controle consuel obligatoire dans ce cas je suppose (le client veut faire l'impasse sur le nombres de prises mini obligatoires) ?
Merci d'avance.
Gtl a la place de panneau de comptage ERDF
- RFco
- Modérateur & Admin

Re: Gtl a la place de panneau de comptage ERDF
hello,
Il y a moyen de demander à ce qu'il viennent couper puis qu'ils repassent une fois que la goulotte est posée pour remettre le jus (quitte à attendre 5 minutes que tu le fasse
@+
Il y a moyen de demander à ce qu'il viennent couper puis qu'ils repassent une fois que la goulotte est posée pour remettre le jus (quitte à attendre 5 minutes que tu le fasse
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Ok merci donc l'ideal serait que je passe déjà toutes mes gaines, prepare la goulotte, erdf passe pour debrancher, moi je fixe la goulotte, branche tout, et les rappelent pour qu'ils rebranchent.
Par contre le client veut faire l'appareillage et les descentes de gaines (en moulure) lui meme, moi je poserais la gtl, preparait le tableau, créerais la terre, les liaisons equipotentielles, les boites de combles, etc...
Mais dans le cas ou erdf viendrait a couper et a remettre le jus, je suppose qu'ils demanderont un consuel ?
Par contre le client veut faire l'appareillage et les descentes de gaines (en moulure) lui meme, moi je poserais la gtl, preparait le tableau, créerais la terre, les liaisons equipotentielles, les boites de combles, etc...
Mais dans le cas ou erdf viendrait a couper et a remettre le jus, je suppose qu'ils demanderont un consuel ?
- RFco
- Modérateur & Admin

Non, pas de consuel
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...