Bonjour , j'ai un transformateur de commande 230/24V que j'utilise en TBTP (point 0 relié à la terre) , actuellement ceci me cause un problème car je dois avoir un défaut d'isolement car j'ai un fusible qui saute à chaque fois. J'ai donc déconnecté cette liaison , et j'ai mesuré la tension entre la terre et le point 0 et j'avais 15V.Je voulais savoir d'où venait cette tension??
Merci de vos réponses
Cordialement
Défaut transformateur de commande
-
Candela
- Modérateur & Admin

Re: Défaut transformateur de commande
Bonjour,
Si vous avez un défaut, vous portez la masse à un certain potentiel correspondant au point de l'enroulement en cause (il faut aussi tenir compte de l'impédance du défaut#reste de la boucle).
Très logiquement, vous retrouvez cette tension entre le point 0 et la terre, elle-même reliée à la masse par une certaine impédance.
Cordialement
Faites le schéma...matoche88 a écrit : Je voulais savoir d'où venait cette tension??
Si vous avez un défaut, vous portez la masse à un certain potentiel correspondant au point de l'enroulement en cause (il faut aussi tenir compte de l'impédance du défaut#reste de la boucle).
Très logiquement, vous retrouvez cette tension entre le point 0 et la terre, elle-même reliée à la masse par une certaine impédance.
Cordialement