accessibilité d'une prise de four ?

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
olivier49
Arrivant
Arrivant

accessibilité d'une prise de four ?

Message par olivier49 »

Bonjour a tous,

Un electricien vient de me faire une installation pour une grosse renovation de cuisine : pose de nouvelles prises, eclairage et protections ad-hoc.

Je m'apercois de nombreuses malfacons : plaque de cuisson non raccordée et sans disjoncteur, four raccordé mais sur disjoncteur 32A, PC raccordées en surcharge sur disjoncteurs existants, bref c'est l'horreur.

Il y a en plus une chose, et c'est ma question, je ne sais pas si je suis en droit de lui faire refaire : il n'a pas respecté le plan électrique fourni par le cuisiniste, qui avait prévu des prises plaque et four accessibles par un placard. La prise du four se trouve... derriere le four, c'est-a-dire qu'il faut retirer le four pour y avoir acces ou l'inspecter visuellement. Est-ce que c'est conforme aux normes ?

D'une facon generale, est-ce que des PC ou sorties de cable pour du gros electromenager doivent etre accessibles ?
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: accessibilité d'une prise de four ?

Message par RFco »

hello

Comme dit par ailleurs,

accessible oui, et ca l'est en déposant le four.

Ce que l'on peut reprocher c'est de ne pas avoir respecté le plan du cuisiniste (plus les autres manquements)

on n'a pas à y accéder tous les jours, ce n'est pas comme pour un micro ondes qui peut être sur un circuit prises classique (donc partagé), le four a une protection dédiée

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »