Plafond béton collectif

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
Netbyte
Assidu
Assidu

Plafond béton collectif

Message par Netbyte »

Salut tout le monde,
Je suis actuellement chez un client, et après une mésaventure a percer malencontreusement une gaine metal (grrrr) avec les lignes de 4 points lumineux dedans pour placer une cheville de goulotte, je suis méfiant...
Cette personne habite dans un appartement entierrement en béton (murs et plafond). Je passe de nouvelles lignes sous moulures, ainsi que 3 points dcl sous moulure aussi au plafond.
Le problème est que le chauffage est collectif, et au sol. Ma peur est qu'au moment de cheviller les dcl au plafond, de percer une des conduites de chauffage.
Du coup, savez vous a quelle profondeur se situe ce genre de chauffage ? Je vais cheviller avec de la crampon de 6.
Merci d'avance.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Plafond béton collectif

Message par RFco »

hello

perso, déjà, j'utilise la cheville à frapper de 5

au plafond, j'éviterais, même si, normalement en perçant sur 30/35mm il n'y a que peu de risque,

Mais, un simple collage ira tout aussi bien et total sans risques

Mais, n'a tu pas de gaines/tubes pour les centres actuels?

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Netbyte
Assidu
Assidu

Re: Plafond béton collectif

Message par Netbyte »

Salut,
Malheureusement, pas de gaines ni de tubes déjà présent, car il s'agit de 3 chambres, ou le seul éclairage est une prise commandée. Le but était justement de créer un point lumineux au plafond.
Pour la moulure au plafond, je vais la coller, mais pour le dcl, c'est vrai que si je pouvais le cheviller ça serait pas plus mal (je voudrais pas que le client puisse l'arracher en changeant l'ampoule, c'est vrai que les clips de la douille dcl sont parfois un peu dur).
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »