Bonjour , j'ai deux questions à vous posez :
1/ J'ai un coffret alimenté par un tarif bleu tri+N en 400V avec un DB réglé à 30A avec un cable de 5G10mm² (environ 30m de longueur) , au niveau de l'interrupteur principal de ce coffret j'ai un cable 3G6mm² pour alimenté un bungalow (environ 10m de longueur)
Ma question est dois-je installé un disjoncteur 32A pour alimenté le cable alimentant le bungalow vu qu'il y a une réduction de section??(j'ai un doute car vu que le DB est réglé à 30A)
2/J'ai un coffret alimenté en 400V avec en tête de ce coffret un disjoncteur 32A avec en sortie des conducteurs de 6mm².Parmi ces conducteurs de 6mm² une phase et neutre vont directement sur un interrupteur différentiel 25A qui alimente directement un autre coffret alimentant plusieurs disjoncteurs en paralleles.En aval de l'interruptteur différentiel ma section de conducteurs est passé à 2,5mm²
Ma queestion dois-je remplacer l'interrupteur par un disjoncteur afin de protéger mon cable contre les surcharges malgré que j'ai moins de 3m de longueur ???
Merci de vos réponses
Proectection cable
Re: Proectection cable
Bonsoir
1/ Oui disj 32A obligatoire
2/ Je n'ai pas compris, pouvez vous faire un petit schema de l'enchainement de ces differents elements ?
1/ Oui disj 32A obligatoire
2/ Je n'ai pas compris, pouvez vous faire un petit schema de l'enchainement de ces differents elements ?
Carminas
Je vais essayé d'expliquer plus simplement...
Un dijsoncteur tétrapolaire 32A avec en aval des fils de 6mm² qui vont alimentés un interrupteur différentiel 25A monophasé (qui lui est le départ d'un autre coffret situé à moins de 3m) avec en aval de cet interrupteur des fils 2,5mm².J'espere avoir été plus clair
Par contre pouvez vous m'expliquer pourquoi je dois installer un disjoncteur 32A ?
Cordialement
Un dijsoncteur tétrapolaire 32A avec en aval des fils de 6mm² qui vont alimentés un interrupteur différentiel 25A monophasé (qui lui est le départ d'un autre coffret situé à moins de 3m) avec en aval de cet interrupteur des fils 2,5mm².J'espere avoir été plus clair
Par contre pouvez vous m'expliquer pourquoi je dois installer un disjoncteur 32A ?
Cordialement
bonsoir,
2/ donnez nous le descriptif des disj en aval de l'ID25
1/ Disj 32 car si votre DB change de calibre vous ne protégez pas votre section de 6mm²
2/ donnez nous le descriptif des disj en aval de l'ID25
1/ Disj 32 car si votre DB change de calibre vous ne protégez pas votre section de 6mm²
L'art et la manière...
En aval de l'ID 25A : un disjoncteur 10A et deux disjoncteurs 2A
re,
il vous faudra placer une coupure générale dans vos tableaux
et associer à votre ID 25 par un disj, ou placer un disj diff
il vous faudra placer une coupure générale dans vos tableaux
et associer à votre ID 25 par un disj, ou placer un disj diff
L'art et la manière...