coffret com, cable alim et gtl

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
petitbil
De passage
De passage

coffret com, cable alim et gtl

Message par petitbil »

bonjour, je me pose une question au sujet du coffret com sur la goulotte gtl,
j'ai acheté un ensemble goulotte tableau et coffret communication de marque legrand,
la norme dit de faire cheminer les câbles réseau dans compartiment séparé, jusque la OK, mais il n'y même pas de fond sur mon coffret com avec tout les fils en 220 qui passent dessous, normal pour vous?
idem pour le câble depuis panneaux de contrôle EDF, celui ci chemine dans une goulotte séparée, mais pour le raccorder au répartiteur du tableau il faut bien a un moment ou un autre le faire sortir et le mélanger avec les autres conducteurs 220 de mon installation,
normal pour vous aussi?
merci d'avance
Rapha-elect
De passage
De passage

Re: coffret com, cable alim et gtl

Message par Rapha-elect »

Bonjour,

Effectivement les coffret vdi ou de distribution n'ont pas de fond car il soont destiné a etre posé soit encastrer soit sur goulotte GTL.
Pour tonprobleme de separation des courants faible/fort, deux solutions soit monter les tableaux en parrallele donc tableau distribution a gauche et vdi a droite par exemple, sinon tu peux tout simplement gainé ton cables TV OU rj45 au niveau du passage des câbles cela fera une séparation. Maintenant je pesne qu tu est entrain de monter ton tableau en saillie a la vertivale, donc il va falloir que tu gaine si c'est le cas.

A+
petitbil
De passage
De passage

Re: coffret com, cable alim et gtl

Message par petitbil »

exact, tableau saillie al a vertical, donc je gainerai les câbles RJ45
merci.
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »