Je suis en train de moderniser la maison...
J'ai installé hier un tableau divisionnaire et ai donc "tiré" une ligne depuis le principal jusque dans le garage (16², disjoncteur 63 ampères....) je pense que tout est bon...
Le hic c'est que sur le tableau principal, le câble bleu qui sort du DEB est alimenté et le rouge non! Donc tout le circuit électrique est alimenté par le neutre !!! et moi je dois repartir de ce tableau pour alimenter le tableau divisionnaire....
Au secours !!!
Merci à vous
Je deviens fou !!!
-
GAS
- Modérateur & Admin

Re: Je deviens fou !!!
BONJOUR,
Il suffit donc d'inverser le raccordement de ces conducteurs après avoir mis bien évidemment l'installation hors tension.
Si vous êtes certain de la présence de la phase sur le conducteur bleu en sortie du DB, c'est donc qu'il y a eu une inversion sur les pôles de sortie.Phil78 a écrit :Le hic c'est que sur le tableau principal, le câble bleu qui sort du DEB est alimenté et le rouge non! Donc tout le circuit électrique est alimenté par le neutre !!! et moi je dois repartir de ce tableau pour alimenter le tableau divisionnaire....
Au secours !!!
Il suffit donc d'inverser le raccordement de ces conducteurs après avoir mis bien évidemment l'installation hors tension.
Cordialement
GAS
GAS
Re: Je deviens fou !!!
Merci de ta réponse.
Je pensais en effet faire ça et c'est fait
Ils ont bien inversé les câbles au montage !...
Je pensais en effet faire ça et c'est fait
Ils ont bien inversé les câbles au montage !...