Rénovation Appartement - AGCP

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
vivicente
Arrivant
Arrivant

Rénovation Appartement - AGCP

Message par vivicente »

Bonjour,

Je suis en train de rénover un appartement.
Au niveau électricité, l'installation électrique n'est pas toute neuve, il n'y a même pas de différentiel 30mA.
Pour remédier à ça, j'ai fais intervenir un électricien pour un devis qui m'a dit que mon AGCP n'était pas aux normes car il n'y avait même pas de bouton test dessus.
Il m'a conseillé d’appeler EDF pour demander l'installation d'un nouveau. Suite à ça, il pourrait intervenir pour changer mon tableau électrique et m'installer un différentiel 30mA.
Il n'y a plus de place sur mon tableau électrique actuel pour installer un différentiel 30mA.

Plusieurs questions :
- Est-ce que le remplacement de l'AGCP peut être pris à la charge d'EDF sachant que l'appareil a l'air très vieux ?
- Est-ce qu'un électricien n'est pas en mesure d'installer lui même un AGCP ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Rénovation Appartement - AGCP

Message par RFco »

bonjour

le disjoncteur d'abonné ne peut etre remplacé que par ERDF (ou équivalent), s'il fonctionne, il ne sera pas remplacé gratuitement puisque aux normes (de la construction donc aux normes)

S'il n'y a pas assez de place sur le tableau de protections pour mettre un 30mA (impérativement de type A et en 63A), alors il mettra un petit tableau à côté.

C'est une opération très simple à faire que tout le monde qui bricole un peu peut faire sans passer par un pro.

sinon, une photo du tableau actuel????
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »