Débat VAT - testeur sans contact

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Netbyte
Assidu
Assidu

Re: Débat VAT - testeur sans contact

Message par Netbyte »

Si moi je suis borné sur le testeur, vous l'etes aussi sur le vat...
Faut aussi se poser des questions...
circus
Expert
Expert

Message par circus »

bonjour,

je suis borné sur un produit autorisé pour faire une VAT .... vous sur un appareil qui ne l'ai pas

à vous de vous poser les bonnes questions

enfin vous êtes libres de faire ce que vous voulez de votre vie mais n'incitez pas les autres à mettre la leur en danger ....
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Netbyte a écrit :Si moi je suis borné sur le testeur, vous l'etes aussi sur le vat...
Faut aussi se poser des questions...

on est ici sur Volta, pas sur une simple site rempli de bricolos

Ici, la quasi totalité des intervenants habituels sont des pros en activité depuis de nombreuses années (perso, plus de 20) ou retraités.

A toi donc de juger...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Netbyte
Assidu
Assidu

Message par Netbyte »

Oui mais vous ne donnez toujours pas d'argument qui ne soie pas démontables pour le monde du batimet.
C'est tous ce que je demande. C'est comme de dire c'est vat uniquement parce qu'on a toujours dit de faire comme ça, sans prendre en compte que de nouvelles technologies sortent...
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

détrompe toi

ce n'est pas une nouvelle technologie que ce testeur sans contact

j'ai toujours connu ça

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Candela
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par Candela »

Bonjour,
Netbyte a écrit :Oui mais vous ne donnez toujours pas d'argument qui ne soie pas démontables pour le monde du batiment.
C'est tous ce que je demande. C'est comme de dire c'est vat uniquement parce qu'on a toujours dit de faire comme ça, sans prendre en compte que de nouvelles technologies sortent...
Alors on va aller sur le plan juridique...
-la norme NFC 18-510 est d'application obligatoire (Arrêté 26 avril 2012)conformément au Code du travail (R 4544-3)
-cette norme impose l'utilisation d'appareils normalisés et spécialement conçus pour la V.A.T.(le terme DDT n'est pas employé).Elle INTERDIT l'usage d'appareils de MESURAGE.
-la norme applicable est EN 61243-3
-la notice Fluke ne spécifie pas la conformité de son testeur à cette norme (tiens donc!)

Donc cet appareil ne peut légalement être utilisé pour une VAT. En cas d'accident, la responsabilité
-du travailleur qui a utilisé ce testeur alors qu'il disposait d'un VAT
-de l'employeur qui n'a pas mis de VAT à la disposition de son personnel habilité
serait engagée. Les conséquences peuvent être lourdes (indemnités, amendes voire case prison pour l'employeur)
Pensez-vous vraiment qu'une norme de 2012 est obsolète? Contrairement aux textes législatifs et réglementaires, les normes sont mises à jour très régulièrement, justement pour tenir compte du retour d'expérience et des évolutions technologiques.
Si ces arguments ne vous convainquent pas, je crains également qu'on ne puisse pas faire grand chose pour vous.

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »