Euh!!! Désolé!
Câblage télécommande blocs secours
- fiumefreddo
- Arrivant

Re: câblage télécommande blocs secours
Question bête mais je la pose quand même : n'existe t il pas des blocs de secours, véritablement autonome, qui s'allumeraient grâce à un détecteur de luminosité, avec un simple branchement électrique pour la charge de la batterie, mais sans cette télécommande occasionnant des frais supplémentaires importants?
Euh!!! Désolé!

Euh!!! Désolé!
- RFco
- Modérateur & Admin

non
il n'y a qu'un seul type de bloc pour chaque type de local, et il doit y avoir une télécommande
il faut donc voir du côté légal ce qui doit etre fait par chaque partie (ne pas se fier à l'avis de la partie adverse)
@+
il n'y a qu'un seul type de bloc pour chaque type de local, et il doit y avoir une télécommande
il faut donc voir du côté légal ce qui doit etre fait par chaque partie (ne pas se fier à l'avis de la partie adverse)
@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- fiumefreddo
- Arrivant

Bonjour, pour mon petit souci cité il y a quelques jours, j'ai changé le bloc de secours. Il y avait un cable 5 fils, avec deux de brancher: l'alimentation en 220 v. Sur le nouveau bloc, je n'ai rebranché que l'alim 220v: là, je ne comprends pas. Lorsque le courant est branché, il n'y a que deux petites diodes d’allumer; si je coupe le courant, le bloc de secours s'allume. Moi pas comprendre car cela fonctionne a priori comme si il y avait une télécommande, alors qu'il n'y en a pas...
Quelqu'un peut m'éclairer??? Merci
-
Candela
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Un bloc autonome répond à une réglementation précise et doit être homologué.
-Il doit s'allumer en cas de coupure de courant (ou le rester s'il est permanent). Et donc, même si la luminosité est suffisante (il y a toujours des coins sombres).
-il doit avoir à tout instant l'autonomie spécifiée, sauf cas d'une (vraie) coupure dans les heures précédentes (rare)
-il doit être muni d'une télécommande permettant de le maintenir chargé en cas de coupure volontaire -et pour cela d'éteindre les lampes- puis de remettre l'appareil en fonction.
Donc le situation que vous décrivez est parfaitement normale: allumage lors d'une coupure secteur.
Et non, l'extinction automatique si la lumière est suffisante n'est pas autorisée.
Cordialement
Un bloc autonome répond à une réglementation précise et doit être homologué.
-Il doit s'allumer en cas de coupure de courant (ou le rester s'il est permanent). Et donc, même si la luminosité est suffisante (il y a toujours des coins sombres).
-il doit avoir à tout instant l'autonomie spécifiée, sauf cas d'une (vraie) coupure dans les heures précédentes (rare)
-il doit être muni d'une télécommande permettant de le maintenir chargé en cas de coupure volontaire -et pour cela d'éteindre les lampes- puis de remettre l'appareil en fonction.
Donc le situation que vous décrivez est parfaitement normale: allumage lors d'une coupure secteur.
Et non, l'extinction automatique si la lumière est suffisante n'est pas autorisée.
Cordialement