Ancien tableau electrique LANDIS et GYR

Question pour le câblage, le montage…
radiotsf34
De passage
De passage

Re: Ancien tableau electrique LANDIS et GYR

Message par radiotsf34 »

Bonjour,

Je fais encore appel à vos connaissances techniques et vous remercie de votre compréhention pour mon manque de technologie.

Si je refais le câblage du tableau électrique est-il possible avec les disjoncteur actuel à coupure des deux conducteurs de ne câbler que la partie phase.Si oui,cela a t'il une incidence sur le fonctionnement du disjoncteur ?

J'aurais préféré conserver un ancien tableau électrique de la marque LANDIS car ses dimentions sont nettement moins importantes que les nouveaux coffrets et de plus,il a été encastré dans l'épaisseur du placo ce qui demande de creuser la cloison pour agrandir l'emplacement du nouveau tableau avec les risques que comportent l'occupation des gaines non visibles derrière le placo existant.
S'il était encore possible de ce procurer le coffret LANDIS "Promogua",je reprendrais le câblage avec un différentiel 30 mA et des disjoncteurs.

Bien cordialement.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour

une protection DOIT couper tous les conducteurs actifs, donc pas possible de ne raccorder que la phase

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
radiotsf34
De passage
De passage

Message par radiotsf34 »

Bonjour,

J'ai démonté le module LANDIS et GYR,il y a une référence: 220 v 15 A 50 hz type KLK 2w15A2.
Connaissez vous cet ancien contacteur ? si oui ,su quels fils se trouve la paire vers le compteur EDF ?

Encore une fois,merci
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

bonjour

une photo de la bête???

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
caydon
Assidu
Assidu

Message par caydon »

bonjour,

http://forum.fok.nl/topic/1512927

surement celui ci ;)

A1/A2 telecommande
1/3/5 - 2/4/6 puissance peut-être
L'art et la manière...
radiotsf34
De passage
De passage

Message par radiotsf34 »

Oui,c'est bien le module qui est sur le tableau et qui sert actuellement au chauffe eau.

Il dispose sur le dessus de deux poussoir l'un verte et l'autre rouge à la place de la pièce que sort sur la photo portée sur le forum que vous m'avez indiqué.

Ce module est-il un contacteur jour/nuit piloté à partir du compteur EDF ou est-ce un relais déporté forctionnant sur fréquence EDF 175 hz?

Je vous remercie de tous renseignements que vous pourez me fournir,bien cordialement.
radiotsf34
De passage
De passage

Message par radiotsf34 »

Bonjour,

Je vous remercie de vos conseils,grace à vos renseignements le nouveau tableau a été câblée de façon conforme.Bien cordialement
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »