Consuel et salle de bain en travaux
- fabrice57200
- Assidu
Consuel et salle de bain en travaux
Bonjour,
j'ai 2 salles de bains et je souhaite en réaliser une des deux plus tard, lorsque je serais installé. J'ai tiré les câbles d'équipotentialité pour cette seconde salle de bains mais ils ne sont relié à aucun équipement. Est-ce que je risque d'être recaler par le Consuel ?
Merci.
j'ai 2 salles de bains et je souhaite en réaliser une des deux plus tard, lorsque je serais installé. J'ai tiré les câbles d'équipotentialité pour cette seconde salle de bains mais ils ne sont relié à aucun équipement. Est-ce que je risque d'être recaler par le Consuel ?
Merci.
Modifié en dernier par VE Pp le jeu. 2 mai 2013 17:45, modifié 1 fois.
Raison : Édité pour un titre plus parlant.
Raison : Édité pour un titre plus parlant.
- RFco
- Modérateur & Admin
Re: Consuel et salle de bain en travaux
bonjour
tout dépend de ce qui sera fini au moment du passage du consuel
y aura t'il l'eau?
@+
tout dépend de ce qui sera fini au moment du passage du consuel
y aura t'il l'eau?
@+
- fabrice57200
- Assidu
les arrivées d'eau et les évacuations sont "tirées" mais il y a des bouchons provisoire (de couleur bleu et rouge) dessus. la robineterie ne sera pas installée.
- RFco
- Modérateur & Admin
bonjour
tuyaux cuivre ou PER
faire quand même la L.E.S.
tuyaux cuivre ou PER
faire quand même la L.E.S.
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
- fabrice57200
- Assidu
les tuyaux sont en PER. J'ai placé les gaines (avec les fils de terre) pour faire l'équipotentialité au niveau des differents équipements de la future salle de bain mais je ne peux les relié (par exemple à la bonde de la baignoire) puisqu'elle ne sera pas là lorsque le consuel fera le contrôle
- RFco
- Modérateur & Admin
la bonde n'est pas un élément à raccorder si évac PVC
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Bonjour,
Actuellement la majorité des bondes et siphons sont en plastique; les conduites d'eau sont a priori en Per; si par hasard vs devez distribuer, en apparent, des conduite en cuivre, alors celle-ci devront être raccorder à la terre.
Ds votre cas, au passage du consuel, puisque la salle d'eau ne sera pas terminée, mettez en attente le fil de terre à proximité du lavabo, et à l'emplacement de la future baignoire, le consuel testera la continuité à l’extrémité du fil, et annotera que la salle d'eau n'est pas réalisée.
Respectez les commandes électrique: pas de commandes ou prises de courant derrière les futures volume O et 1, sauf si votre cloison est supérieure à 10cm d'épaisseur!
Ceci est valable aussi pour la future salle d'eau, l’implantation des sanitaire risque de vous être demandé.
a+
Actuellement la majorité des bondes et siphons sont en plastique; les conduites d'eau sont a priori en Per; si par hasard vs devez distribuer, en apparent, des conduite en cuivre, alors celle-ci devront être raccorder à la terre.
Ds votre cas, au passage du consuel, puisque la salle d'eau ne sera pas terminée, mettez en attente le fil de terre à proximité du lavabo, et à l'emplacement de la future baignoire, le consuel testera la continuité à l’extrémité du fil, et annotera que la salle d'eau n'est pas réalisée.
Respectez les commandes électrique: pas de commandes ou prises de courant derrière les futures volume O et 1, sauf si votre cloison est supérieure à 10cm d'épaisseur!
Ceci est valable aussi pour la future salle d'eau, l’implantation des sanitaire risque de vous être demandé.
a+
- RFco
- Modérateur & Admin
fk82 a écrit : Respectez les commandes électrique: pas de commandes ou prises de courant derrière les futures volume O et 1, sauf si votre cloison est supérieure à 10cm d'épaisseur!
a+
Faux archi-faux, cette règle n'est plus en vigueur depuis des années
Oups!!fk82 a écrit :Faux archi-faux, cette règle n'est plus en vigueur depuis des années
Qu'est-elle devenue?
- RFco
- Modérateur & Admin
passée à la trappe
ca n'est plus vrai...
ca n'est plus vrai...