Bonjour,
J'habite un appartement depuis un an. Le tableau electrique avec les divers coupe circuit et connecteurs est de marque Hager. J'avais remarqué depuis peu, que le contacteur chauffe eau faisait un bruit tout a fait anormal (vibration) quand il se mettait en position marche à 22h30 (heure creuse) . On m'a dit que cela été surement dû à la bobine du contacteur qui etait surement usée. J'ai changé le contacteur (6 fils a branché et clip, donc pas de souci). A l'utilisation, le bruit avait disparu (bourdonnement sonore redevenu normal). Apres un mois d'utilisation la vibration est de retour. Je suis un peu perplexe.
une explication, une solution???
merci par avance
tableau electrique hager
Re: tableau electrique hager
Bonjour,
Peut-être la fixation
Quelle est la marque de votre nouveau contacteur ? l'avez-vous acheter dans un magasin de bricolage ou sur internet ?
Cordialement,
Max
Peut-être la fixation
Cordialement,
Max
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Bonsoir,
Il s'agit peut être aussi de la tension d'alimentation de la bobine qui est trop faible. Lorsque le contacteur est alimenté en heure creuse, la nuit, il serait utile de vérifier la tension aux bornes de la bobine. Il faut environ 230V. L'origine est peut-être un mauvais contact dans les raccordements au niveau du coffret EDF ou dans une boite de jonction.
Un contacteur soumis à l'humidité ou à poussière peut aussi grésiller. Des particules se placent dans l'électroaimant et l'entrefer ne colle plus correctement.
Il s'agit peut être aussi de la tension d'alimentation de la bobine qui est trop faible. Lorsque le contacteur est alimenté en heure creuse, la nuit, il serait utile de vérifier la tension aux bornes de la bobine. Il faut environ 230V. L'origine est peut-être un mauvais contact dans les raccordements au niveau du coffret EDF ou dans une boite de jonction.
Un contacteur soumis à l'humidité ou à poussière peut aussi grésiller. Des particules se placent dans l'électroaimant et l'entrefer ne colle plus correctement.
le contacteur est de la meme marque
(hager). Je l'ai acheté dans un magasin de bricolage. En ce qui concerne la tension, il faut que je verifie. Un mauvais branchement : est ce que cela fonctionnerait?
Je n'aurais pas d'eau chauffe.
(hager). Je l'ai acheté dans un magasin de bricolage. En ce qui concerne la tension, il faut que je verifie. Un mauvais branchement : est ce que cela fonctionnerait?
Je n'aurais pas d'eau chauffe.
- VE Pp
- Modérateur & Admin

Bonjour,
Il y a deux circuits distinct, la partie puissance qui alimente votre chauffe eau et la partie commande qui alimente la bobine du contacteur.
Un mauvais contact sur le circuit de commande peut provoquer un fonctionnement aléatoire du chauffe eau. Se qui ne veut pas dire que vous n'aurez pas d'eau chaude.
Il y a deux circuits distinct, la partie puissance qui alimente votre chauffe eau et la partie commande qui alimente la bobine du contacteur.
Un mauvais contact sur le circuit de commande peut provoquer un fonctionnement aléatoire du chauffe eau. Se qui ne veut pas dire que vous n'aurez pas d'eau chaude.
Bonjour
J'ai verifié les branchement au niveau alimentation chauffe eau et au niveau commande contacteur. pas de souci
J'ai verifié les branchement au niveau alimentation chauffe eau et au niveau commande contacteur. pas de souci