Je découvre ce forum comme bien d'autres parce que je suis en panne... J'ai recherché dans les sujet précédents mais je ne suis pas sûr d'avoir trouvé la solution à mon pb, j'espère donc que je poste au bon endroit et qu'une âme charitable saura m'expliquer comment je dois procéder !
J'ai une machine-outil, une débiteuse à eau pour la pierre à réparer, visiblement le condensateur du moteur est HS et les ouvriers m'ont dépioté tous les branchements sur le chantier, je dois reconstruire le puzzle...!
J'ai donc un condensateur italien (COMAR) 2 bornes doubles MKA 50-450 (ref EN60252-1), je comprends 450VAC 50µf 60Hz, comment puis-je le tester ?
A priori c'est ce modèle : http://www.condensateurs.net/condensate ... 74832.html
Mon moteur électrique 220V - 50Hz -2850 RPM - 2.2kw avec 6 fils qu'ils m’ont gentiment tous débranché... 2 gros verts (env 2.5mm²), 2 gros rouges, 1 plus petit rouge surgainé tissu, 1 petit rouge gainé plastique (env 1.5mm²).
D'après ce que j'ai vu sur le forum, il y en a 2 pour chaque borne et 2 pour le condensateur mais lesquels ? Je n'ai pas encore désassemblé le moteur pour voir où les fils arrivent, peut être n'est-ce pas indispensable... ?
Peut-être que quelqu'un connait un pro capable de me dépanner proche de chez moi, je suis à Fresnes dans le 94...
Merci !!!