Contact EJP

Réalisation de petites installations ou extensions, les volumes de protection, normes, Consuel…
Répondre
artelec24
Assidu
Assidu

Contact EJP

Message par artelec24 »

Bonjour a tous,

Voila mon soucis, étant en début d'activité je me tape tous les chantier que personne veut :-D

Enfin bref cela donne du travail et c'est le principal.

Alors j'ai un compteur EDF en exterieur avec deux contact , un pour le préavis et un pour l'EJP

Alors d'apres vous quel est le contact pour le préavis et quel est celui pour l'EJP, d'apres moi le contacteur de gauche servirait au préavis. Enfin il n'y a rien d'indiquer dessus(merci l'EDF)

Ensuite savait vous son principe de fonctionnement?
Pour le préavis est ce juste une impulsion qui est envoye?ou est ce que le contact reste fermer jusqu'a la fin du jour EJP.
Pour le contact de l'EJP je pense qu'il reste ferme jusqu'a la fin du jour (enfin période EJP).

Voila si vous avez des info je suis preneur,
et pour la petite histoire qui me force a chercher la provenance des fils a brancher a ces fameux contacteurs,
c'est la faute a mon client n'a rien trouver de mieux que de creuser a la minipelle au raz du compteur,ce qui a entrainer un début d'incendie.
L'EDF est intervenue mais ils n'ont pas voulut rebrancher les fils au compteur(encore merci l'EDF).

Allez merci d'avance a vous pour me sortir de ce mauvais pas.
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: Contact EJP

Message par VE Pp »

Bonjour,

Dans le site, menu schémathèque, à cette adresse une ressource est présente.

http://www.volta-electricite.info/downl ... fr&pg=2612

Peut être correspond t-elle à vos attentes ? ;-)
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

merci PP, mais j'avais effectivement vu ce lien avant de poster mon message,

Mon probleme c'est que dans le coffret EDF , j'ai deux contacteur cote a cote, un a gauche l'autre a droite.

Je sais qu'un des contact sert de préavis pour l'EJP et l'autre sert pour l'EJP, le probleme c'est que je ne connais pas lequel est le préavis et lequel est le contact.

donc dans la maison j'ai mon EJ 061 (je crois) de chez hager qui est brancher.

voila le plan de cablage ici http://catalogue.hager.fr/resource?app= ... T_G063.PDF

Donc si j'ais je fais une inversion entre le préavis et le contact EJP , cela risque de ne pas marcher, d'ou mon desir de savoir le principe de fonctionnement EJP si le contact donne juste une impulsion ou s'il reste fermer toute la duree de la période EJP, idem pour le préavis, est ce une impulsion, reste il ferme pendant la duree du préavis, ou s'il reste ferme tout le temp de la période EJP.

Bref je cherche, au pire lundi matin je téléphone a l'EDF, mais bon leur hotline ou on te répond 15 minutes apres tres peu pour moi, d'ou mon espoir que l'un d'entre vous connaissent la réponse :lol:
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par VE Pp »

J'ai dans le passé réalisé un équipement de ce type pour une chaudière électrique. Les contacts étaient fixes, donc maintenus. Je n'ai plus le souvenir de la durée mais de mémoire il ne s'agissait pas d'une impulsion. Pour vérifier lequel est le préavis il est possible de réaliser un petit test avec un voyant ou compteur d'impulsion auto-alimenté.
artelec24 a écrit : Mon probleme c'est que dans le coffret EDF , j'ai deux contacteur cote a cote, un a gauche l'autre a droite.
Deux contacteurs dans le coffret EDF ?
artelec24 a écrit :donc dans la maison j'ai mon EJ 06
S'ils sont branchés aux deux extrémités, il est donc possible de le repérer avec les couleurs des conducteurs ?
pericles
Expert
Expert

Message par pericles »

bonjour, voir ci-après la doc avec le renvoi des liens qui peut correspondre à votre installation.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i ... iemens.pdf

cordialement
artelec24
Assidu
Assidu

Message par artelec24 »

a oui j'ai oublier de preciser,

vieux compteur avec la roue qui tourne :-D

effectivement avec un compteur électronique j'aurais pas ce soucis, c'est pour cela que j'ai les deux petit boitiers contacteur , un pour le préavis et l'autre pour le contact EJP
Répondre

Retourner vers « Réalisation d’installation bâtiment et tertiaire »