Création d'entreprise avec salariés

Démarches administratives, conseils…
Répondre
Invité

Création d'entreprise avec salariés

Message par Invité »

Bonjour,

Je travail actuellement dans une compagnie d'assurance, et j'ai un projet de reconversion. J'ai travaillé dans plusieurs secteurs dont le BTP. Après un bilan de compétences et des tests durant ce bilan, je me suis orienté vers la création d'une entreprise de domotique.

Pourquoi ce choix: j'ai déjà eu une entreprise individuelle et j'ai adoré ce que je faisais mais la filière n'était pas assez lucrative. En fait ce que j'aimai c'était dirigé mon entreprise et être autonome. Ensuite je m'oriente vers la domotique parce que c'est secteur qui m'intéresse fortement et qui a du potentiel.

Je comptes passé soit un cap ou bac pro en électricité avant de faire ma demande de Cif à L'ESTP. J'ai besoin d'avoir un diplôme en électricité pour me lancer en domotique. Je comptes proposer mes services en domotique et électricité.

Je pense disposer d'un budget d'un peu plus de 20 000€ ( apport personnel, et prêt).

J'aimerai savoir si à votre avis si il est possible d'engager un ou deux salariés dès la création de l'entreprise, en sachant que lors de ma création je serai dans un incubateur d'entreprise.

Et j'ai aussi besoin de votre avis sur le montant des investissements et leur affectations au démarrage d'une entreprise d'électricité.

Merci d'avance pour votre coup de main.
:()(
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Création d'entreprise avec salariés

Message par RFco »

salut


j'ai commencé il y six ans avec 15 000 euros, et seul, c'était juste


@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Création d'entreprise avec salariés

Message par Invité »

Tu veux dire que tes fonds n'étais pas suffisant pour démarrer ?
Avatar du membre
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin
Messages : 7014
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 19:13
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Création d'entreprise avec salariés

Message par RFco »

Bonjour

En gros, oui

Entre l'achat d'un véhicule d'occasion, du matériel nécessaire et un peu de réserve pour voir venir, oui, c'est juste
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Invité

Re: Création d'entreprise avec salariés

Message par Invité »

Merci pour ta réponse je vais surement lancer un autre debat pour avoir des statistiques des fonds dont disposaient les électriciens qui se sont lancés, çà peut être interessant.
pericles
Expert
Expert
Messages : 1168
Enregistré le : jeu. 19 juin 2008 12:41
Localisation : ile de france
Contact :

Re: Création d'entreprise avec salariés

Message par pericles »

Bonjour,

pour la création d'une entreprise électrique vous trouverez sur le site de ce constructeur les informations essentielles pour réaliser votre projet.

Le lien http://www.devenir-electricien.fr/parco ... nant/3.htm

bon courage

cordialement
Répondre

Retourner vers « Devenir artisan électricien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités