Je travail actuellement dans une compagnie d'assurance, et j'ai un projet de reconversion. J'ai travaillé dans plusieurs secteurs dont le BTP. Après un bilan de compétences et des tests durant ce bilan, je me suis orienté vers la création d'une entreprise de domotique.
Pourquoi ce choix: j'ai déjà eu une entreprise individuelle et j'ai adoré ce que je faisais mais la filière n'était pas assez lucrative. En fait ce que j'aimai c'était dirigé mon entreprise et être autonome. Ensuite je m'oriente vers la domotique parce que c'est secteur qui m'intéresse fortement et qui a du potentiel.
Je comptes passé soit un cap ou bac pro en électricité avant de faire ma demande de Cif à L'ESTP. J'ai besoin d'avoir un diplôme en électricité pour me lancer en domotique. Je comptes proposer mes services en domotique et électricité.
Je pense disposer d'un budget d'un peu plus de 20 000€ ( apport personnel, et prêt).
J'aimerai savoir si à votre avis si il est possible d'engager un ou deux salariés dès la création de l'entreprise, en sachant que lors de ma création je serai dans un incubateur d'entreprise.
Et j'ai aussi besoin de votre avis sur le montant des investissements et leur affectations au démarrage d'une entreprise d'électricité.
Merci d'avance pour votre coup de main.

