interaction entre contacteur HP/HC et axiophone

Question pour le câblage, le montage…
Répondre
frankypop
De passage
De passage

interaction entre contacteur HP/HC et axiophone

Message par frankypop »

Bonjour,

J'ai demandé à un électricien de raccorder mon chauffe-eau à la fois à un contacteur heure pleine/heure creuse et à un Axiophone, le but étant de pouvoir bénéficier de la chauffe en heures creuses traditionnelle, mais aussi pouvoir couper mon chauffe-eau et plus précisément le rallumer après une période d'absence (la veille de mon retour pour qu'il est la nuit pour chauffer).

Pour l'instant ça ne marche pas et j'ai du mal à faire revenir l'électricien : j'aimerais savoir si il y a une impossibilité technique ou si l'électricien s'est trompé dans le montage ?

Symptomes : le contacteur HP/HC sur "auto", l'Axiophone s'allume quand le contacteur passe sur HC, puis s'éteint en HP, ce qui est complètement inutile, le but étant que l'Axiophone soit commandé uniquement par moi ! j'ai l'impression que l'électricien a mis l'axiophone en aval du contacteur HP/HC alors qu'il devrait être en amont... mais je n'y connais rien, et pour l'instant il a l'air de me dire que je m'y prend mal.

Pouvez-vous me renseigner s'il vous plaît ?
VE Pp
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Re: interaction entre contacteur HP/HC et axiophone

Message par VE Pp »

Bonsoir,
Pour pouvoir vous aider il serait intéressant de disposer de quelques photos et du schéma de montage qui est réalisé.
frankypop
De passage
De passage

Message par frankypop »

Bonjour, pour info après avoir insisté, légitimement, auprès de "mon" électricien, Legrand fournit sur demande des schémas de montages et dans le cas d'un contacteur HC/HP l'axiophone doit être monté en "maître". Aucune incompatibilité donc selon Legrand (ça aurait été étonnant), juste un petit manque de savoir faire de la part de mon entrepreneur... j'attends maintenant le résultat.
RFco
Modérateur & Admin
Modérateur & Admin

Message par RFco »

Hello,

Pas étonnant votre soucis,

Le contact doit venir du compteur, aller sur l'axiophone qui selon son état doit autoriser ou non le fonctionnement.

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Répondre

Retourner vers « Câbles, gaines, Tableaux, coffrets… »