Bonjour,
olivier05 a écrit :
Un compromis que j'imaginais : surpresseur alimenté par GE.
Avantage : pas de pb de courant de démarrage du surpresseur.
Inconvénient : surpresseur ne démarre pas tout seul ; il faut démarrer le GE soit manuellement, soit, si GE démarrage électrique forcer son démarrage...
et c'est là ma derniere question : peut on forcer le démarrage du GE ( à démarrage électrique) (qui se trouve dans piece voisine) depuis l'onduleur chargeur ("sous la main car dans piece de vie") bien que batteries de l'installation soient en état suffisamment chargées (d'ou le mot que j'emploie : "forcer").
Oui , les onduleurs-chargeurs gérant les réseaux ilotés permettent le "forçage" du démarrage GE à partir de leur tableau de commande. Je viens de vérifier les caractéristiques d'un appareil d'une marque bien connue (S..).
-Possibilité de fonctionnement manuel
-avec GE auto, possibilité de démarrage forcé (plus d'automatisme), ou forçage 1h (retour à la situation précédente au bout d'1h)
- surcharge plus de 5,5 In pendant 100 ms, 1,6 à 1,7 In pendant 1 mn
-lancement du GE en cas de surcharge ou de surchauffe
Il n'est pas impossible que l'onduleur assure le démarrage du surpresseur, qui sera de toutes façon terminé avant le démarrage du GE.
Je pense vraiment que le service technique de fabricant peut faire le calcul...
Ex moteur 2P 1,1kW In 6,6A Id/In 4,1 Id = 27A
Un générateur de 3300W a un In de 18 A = il assurera sans problème le démarrage
Reste à savoir si un appareil de 2200W acceptera une surcharge de 2,5 pendant 5 sec max....
Il n'y a pas de risque à essayer, les onduleurs sont bien protégés.
Il n'est pas impossible de réduire un peu le courant de démarrage par insertion d'une résistance pendant le "décollage", ou d'utiliser un démarreur électronique.
Cordialement